Iris Mittenaere sort du silence et tacle les règles du concours Miss France

Rien ne va plus pour le concours Miss France ! Après la féroce critique de l’association Osez le féminisme… Iris Mittenaere sort du silence et donne son avis sur les règles du concours. L’ancienne Miss France ne mâche pas ses mots !

Iris Mittenaere proche de sa communauté

Iris Mittenaere proche de sa communauté

Le 21 décembre dernier, Iris Mittenaere a rigolé comme jamais avec ses fans ! Il faut dire que désormais, c’est plus de 2,8 millions d’abonnés qui la suivent sur le réseau social Instagram. L’ancienne Miss Monde a vraiment tout pour plaire. Naturelle, elle cultive un franc-parler et elle est aussi drôle.

Effectivement, sur les réseaux sociaux, la petite chérie de Diego El Glaoui a eu une drôle de surprise. Une abonnée s’est donc permis de lui prodiguer quelques conseils pour le concours Miss Monde. D’après cette dernière, Iris Mittenaere n’aurait aucune chance de remporter le prestigieux concours international.

« Qui lui explique ? », lance Iris Mittenaere

« Qui lui explique ? », lance Iris Mittenaere

« Je pense que ta taille est trop petite pour ce genre de concours… Mais, c’est très méritant de vouloir se présenter », a fait savoir la jeune femme. Et d’enchaîner ainsi : « Elles mesurent toutes 1m75 minimum aux concours internationaux…  ».

Alors Iris Mittenaere répond à juste titre : « Mais du coup, ma taille n’est pas trop petite, si j’ai gagné. » Et son interlocutrice de répondre : « Je te le souhaite. » Un véritable langage de sourd ! « Ah, vous n’avez pas compris que c’est déjà fini ? C’était il y a 5 ans. », précise l’ancienne Miss France. « Qui lui explique ? » ajoute-t-elle avec des émojis qui s’esclaffent, les larmes aux yeux. On espère alors que la jeune femme finit par comprendre sa gaffe !

Des critères de recrutement discriminatoires !

Des critères de recrutement discriminatoires !

Par ailleurs, quelques jours plus tard, la belle brune a pris un ton très sérieux. Elle a donc pris parti dans la polémique sur le concours Miss France.

Car deux mois avant la cérémonie, Osez le féminisme a intenté un procès aux sociétés organisatrices du concours de Miss France devant le conseil des prud’hommes. L’association féministe estime en fait que l’évènement ne respecte pas le droit du travail. Également, elle critique les critères de recrutement « discriminatoires » des candidates.

Diane Leyre réagit !

Diane Leyre réagit !

La nouvelle Miss France Diane Leyre a du s’exprimer sur le sujet défendu le concours bec et ongle. La jeune femme s’est en effet exprimée sur les ondes de France Info.

« Miss France n’est pas antiféministe. Nous, les 29 candidats, on s’est senti plus féministes que jamais. On n’a jamais eu autant de pouvoir de notre vie. Monter sur scène, prendre le micro, tenir des discours, il faut oser faire ça. J’ai été très fière des 15 candidates qui ont été à mes côtés et ont tenu des discours plus beaux les uns que les autres. », a-t-elle ainsi fait savoir. Mais Iris Mittenaere n’est pas de cet avis.

Iris Mittenaere fait une proposition radicale !

Iris Mittenaere fait une proposition radicale !

Selon Iris Mittenaere, le règlement du concours devrait effectivement être changé. « Pour moi, il faudrait faire comme Miss Univers, abolir toutes les règles. Ce serait encore mieux. Laissons les gens choisir la Miss qu’ils veulent et pour les laisser choisir il faudrait ne pas avoir de filtre dès le début des sélections », a déclaré ris Mittenaere à Télé-Loisirs.

Mais le comité Miss France aura-t-il le courage de suivre cette idée ? Pas sûr…