Internet mauvaise qualité : Cet objet vous changera la vie !

Votre internet est de mauvaise qualité ? Un simple morceau d’aluminium peut désormais tout changer. Ne vous inquiétez pas. On vous explique tout dans cet article. Lisez le guide.

Internet très faible !

Internet très faible !

Votre internet vous agace ? Les pages de recherche mettent du temps à s’afficher et vos réunions en visio sont un cauchemar pour vous ? C’est que votre wifi ne fonctionne pas bien.

En fait, cela arrive peu importe où l’on habite. À la campagne le réseau est faible et en ville, il y a de nombreuses interférences. Alors, si vous avez essayé tous les opérateurs et qu’aucun ne fonctionne correctement…. Ne laissez pas tomber ! La rédaction Leenkus a une solution pour vous qui peut tout changer. Elle est toute simple et elle ne vous coûtera rien du tout ! Lisez la suite…

Du papier aluminium pour augmenter le signal wifi de sa box

Du papier aluminium pour augmenter le signal wifi de sa box

Aussi étonnant que cela puisse paraître… C’est bien le papier aluminium qui va révolutionner votre vie en sauvant votre internet. En effet, ce papier que l’on utilise pour faire des papillotes de saumon ou pour faire rôtir son poulet au four ne sert pas qu’à ça !

Voilà un objet de plus que l’on ne destine qu’à une seule utilisation alors qu’il peut s’avérer utile pour plein d’autres choses… Vous n’en avez plus ? Foncez au magasin le plus proche et munissez-vous d’un rouleau. Ce dernier pourrait vous sauver de bien des galères.

Encore des économies !

Encore des économies !

En fait, pour ce qui est de la connexion internet, l’aluminium a l’avantage de refléter les signaux sans fil. Celui-ci permet désormais d’avoir une connexion wifi plus stable et plus rapide !

L’objectif ? Transformer le papier aluminium en antenne qui envoie les ondes wifi dans la direction souhaitée. Pour ce faire, recouvrez d’abord une plaque en carton d’aluminium et installez l’antenne derrière la box. Autre avantage que cette astuce permet, remplacer le répéteur wifi.

Internet : Comment augmenter le signal wifi de ma box ?

Internet : Comment augmenter le signal wifi de ma box ?

Maintenant que vous savez comment stabiliser votre connexion Internet… Il est donc temps de mettre toutes les chances de votre côté pour avoir du wifi partout dans la maison !

D’abord, installez la box au centre du logement et évitez les obstacles. En effet, les murs et les objets placés devant la box internet freinent les ondes. Du coup, il est préférable de la placer au centre de la maison ou encore en hauteur si possible. Ainsi, évitez les extrémités, les pièces éloignées, les pièces fermées, les meubles TV, le sol et les bibliothèques.

Éloignez la box des équipements sans fils et équipez-vous d’un répéteur wifi

Éloignez la box des équipements sans fils et équipez-vous d’un répéteur wifi

Les ondes des équipements sans fils interfèrent avec celles du wifi. Laissez donc un espace de 2 mètres entre la box et les équipements radio (radio, babyphone, téléphone, micro-ondes…)

Toutefois, si malgré toutes ces astuces vous ne captez pas le wifi à l’autre bout de la maison, ou votre internet est toujours très faible… Le répéteur wifi est désormais la solution idéale. Installez-le à mi-distance entre la box et la partie de votre maison où vous souhaitez alors capter le wifi. Aussi, une autre solution est de brancher votre ordinateur à un câble ethernet qui maximise la puissance du wifi.