Instagram : L’application rend ‘privé’ les comptes des moins de 16ans !

C’est parce que Instagram est accusé d’attirer les prédateurs mais aussi d’engendrer des troubles mentaux chez les jeunes, le réseau social prend une grande décision.

Instagram : L’application rend ‘privé’ les comptes de moins de 16ans !

Instagram prend une décision radicale !

Instagram décide de protéger les mineurs sur son réseau. En effet, c’est à partir de cette semaine que la plateforme privatisera par défaut les comptes des jeunes de moins de 16 ans. En outre, le réseau social incitera les utilisateurs existants à faire ce choix, sans obligation.

Instagram prend une décision radicale !

« Nous voulons préserver les jeunes »

Le réseau social explique : « Nous pensons que les comptes privés sur Instagram sont le bon choix pour les jeunes. Mais nous reconnaissons aussi que certains jeunes créateurs peuvent vouloir des comptes publics pour se construire un public. » L’application ajoute : « Partout où nous le pouvons, nous voulons préserver les jeunes du contact des adultes qu’ils ne connaissent pas (…). Et nous pensons que les comptes privés sont le meilleur moyen. »

« Nous voulons préserver les jeunes »

Instagram développe une nouvelle technologie

En outre, Instagram a aussi annoncé avoir développé une technologie pour empêcher des utilisateurs qui que les ados ont « bloqués ou signalés », d’interagir avec les jeunes. Ou encore de « découvrir » leurs comptes sur les fils d’exploration de la plateforme. D’ailleurs, le réseau social compte appliquer ces nouvelles mesures aux États-Unis, en Australie, en France, au Royaume-Uni et au Japon.