Inflation : L’enseigne qui fait face à la hausse des prix !

L’inflation impacte durement les consommateurs français qui font de plus en plus attention à leur budget. Pour faire face à cette hausse des prix, beaucoup de personnes optent pour des enseignes de discount où les prix sont un peu modérés. La marque Carrefour a décidé donc de lancer son enseigne discount Atacadao. On vous donne toutes les informations ici.

Cette nouvelle enseigne pour lutter contre l'inflation !

Cette nouvelle enseigne pour lutter contre l’inflation !

La France comme de nombreux pays, est touché par la crise économique qui frappe durement le secteur alimentaire. Entre inflation et pénurie, pas toujours évident de maintenir les deux bouts.  Pâtes, moutarde, café, huile ou encore céréales … Cette hausse des prix n’a épargné aucun produit. Désormais, chaque aliment vaut son pesant d’or. La moutarde, par exemple, se revend à 50 euros le pot sur Internet. C’est du jamais vu !

En effet, l’inflation que connait le pays aujourd’hui n’avait pas été à ce niveau depuis les années 80. Un phénomène que l’on explique par plusieurs facteurs. Notamment le conflit russo-ukrainien qui a affecté la population jusque dans son quotidien en bouleversant ses habitudes alimentaires.

Un magasin à prix bas : une aubaine en ce temps de crise !

Un magasin à prix bas : une aubaine en ce temps de crise !

Pour faire des économies, beaucoup de Français se tournent plutôt vers les enseignes de discount, moins chères. Bonne nouvelle ! Carrefour va bientôt lancer son propre magasin spécialisé dans les prix bas nommé Atacadao. 

Désormais, le groupe Carrefour a bien compris qu’avec l’inflation, les consommateurs souhaitent faire leurs courses dans des enseignes à prix cassés. C’est pourquoi, il a trouvé la solution parfaite. Créer un magasin nommé Atacadao, qui propose des produits à moindre coût. En effet, l’enseigne n’est pas tout à fait nouvelle puisqu’elle existe déjà au Brésil, aussi au Maroc où elle a rencontré un véritable succès. Face à cet engouement et à la hausse des prix de plus en plus importante dans la France… Carrefour a décidé d’ouvrir les portes de ses magasins en France en septembre 2023.

Une enseigne unique pour lutter contre l’inflation !

Une enseigne unique pour lutter contre l’inflation !

Il s’agit en effet des magasins entrepôts. On y retrouve que des prix bas allant de 10 à 15% moins chers que dans les hypermarchés classiques. Face à cela, les consommateurs disposeront seulement de 9 000 références en rayons contre 40 000 en moyenne pour un magasin de ce type.

Le gros avantage ? La taille des produits. Vous trouverez dans Atacadao des aliments proposés en grande quantité. Par exemple des paquets de riz à 5kg. C’est justement la base du concept. Plus le client achète et moins l’addition est élevée.

Inflation : C’est d’ailleurs ce qu’explique le journaliste Olivier Dauvers sur son site Le Web Grande Conso : « Pour faire simple : Atacadao (…), c’est une surface XXL, une offre courte (pour massifier les volumes à la ligne), donc des facings généreux. Au Brésil, la clientèle est mixte : à la fois des particuliers et des revendeurs, ce qui explique le double affichage des prix, à l’unité et en quantité ».

Résultat ?

Résultat ?

On retrouve des produits de seconde marque ou de sous marque en libre-service disposés en grande quantité sur des palettes ou des cartons. Ainsi, pour les consommateurs qui privilégient les marques… Vous pourrez aussi en retrouver. Toutefois, vu les prix bas que l’enseigne propose tout au long de l’année. Vous ne trouverez pas de promotions là-bas.

Il faudra donc patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir ce nouvel enseigne qui va désormais lutter contre l’inflation.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.