Ikea : Ce produit contaminé doit être rapporté au magasin !

Un nouveau produit de chez Ikea a fait l’objet d’un rappel alimentaire. Il concerne des pots de confiture de fraises. La rédaction Leenkus fait le point !

Alerte produit Ikea !

Alerte produit Ikea !

Ces derniers temps, de nombreux rappels produits ont vu le jour, suite à de possibles contaminations. Aujourd’hui, c’est au tour d’Ikea de faire une campagne de rappel de produits.

Pas de contamination cette fois-ci. Mais une présence de plastiques dans plusieurs pots de confitures. Ne vous inquiétez pas ! On va tout vous dire sur le sujet. Lisez la suite !

Un coin cafétéria populaire chez Ikea

Un coin cafétéria populaire chez Ikea

En parlant d’Ikea, on pense immédiatement aux meubles en kit. Mais certains, pensent peut-être à autre chose... l’alimentation. 

Pour rappel, on peut effectivement trouver de nombreux produits alimentaires exclusifs et de haute qualité. À la rédaction Leenkus, on pense notamment aux boulettes ou encore au fameux hot-dog. En effet, la marque suédoise est le seul magasin d’intérieur qui soit aussi connu pour ses meubles que pour ce qui est servi dans sa cafétéria.

Dès l’ouverture du premier magasin en 1953 à Älmhult, en Suède … Ikea offrait donc un coin café et biscuits. Au fur et à mesure de l’expansion de l’enseigne, les espaces restauration se sont ainsi étoffés pour devenir de véritables restaurants.

Comme pour les meubles, l’enseigne suédoise propose également des produits à bas prix. Mais comme chaque magasin, Ikea n’échappe pas à des rappels de produits. C’est ce que nous allons en effet voir dans le paragraphe suivant.

Un rappel de confitures

Un rappel de confitures

Ikea veille toujours à protéger la santé de ses fidèles clients. C’est pourquoi, la célèbre marque n’a pas hésité, il y a quelques jours, à publier un rappel de produits alimentaires sur son site officiel.

En effet, le rappel concerne un produit bien connu du magasin et apprécié par de nombreux Français… la confiture de fraise. Dans le communiqué publié sur le site officiel de la marque, on apprend : « Il a été porté à notre attention que des morceaux de plastique ont pu contaminer certains pots de confiture de fraises ».

Ikea recommande donc aux consommateurs qui ont déjà acheté la confiture de ne pas le consommer et de le retourner au point de vente. En effet, le produit concerné se présente en format de 400 g. Ainsi, les pots en verre sont munis avec une date de péremption fixe du 01/03/2023, 02/03/2023, 03/03/2023 et 28/03/2023. Chers lecteurs, regardez donc bien chez vous, si vous avez effectivement des confitures de chez Ikea. On en sait jamais !

Ikea vous rembourse la confiture !

Ikea vous rembourse la confiture !

Aussi, toujours selon le communiqué, Ikea précise que les remboursements seront effectués sans qu’il ne soit nécessaire de présenter une preuve d’achat.

Ainsi, en cas de besoin, la direction invite chacun des consommateurs à appeler le numéro gratuit 800 924 646. En cas de doutes ou de questions, ce numéro reste toujours disponible. À vous de jouer ! Et surtout, n’hésitez pas à nous dire, si vous avez effectivement acheté ces produits. Comme d’habitude, nous lisons l’ensemble de vos commentaires.