Igor Bogdanoff ruiné ? Il vivait dans un 35m² avant sa mort !

Igor Bogdanoff ruiné ? Il vivait dans un 35m² avant sa mort !

Après avoir mené une vie fantasque, les frères Bogdanoff ont emporté avec eux quelques mystères dans la tombe. Igor n’était pas aussi riche que ce qu’on croyait. Celui-ci avait effectivement des dettes qu’ils payaient régulièrement. Leenkus vous donne les détails.

Igor et Grichka Bogdanoff... les frères mystérieux !

Igor et Grichka Bogdanoff… les frères mystérieux !

Le 12 janvier dernier, Igor et Grichka Bogdanoff ont été inhumés dans le Gers, deux jours après leurs obsèques qui se tenaient à la Capitale.

Le public a pu, petit à petit, apprendre plus d’informations sur les frères jumeaux, notamment sur leur richesse supposée. Ceci grâce aux témoignages de leur soeur Véronique et leur demi-frère François. Ou encore les dernières déclarations d’un proche, Raphaël Enthoven dans les pages de ‘L’Obs’.

En effet, depuis les années 1970, Igor et Grichka Bogdanoff, s’étaient donc fait une belle place dans le show business grâce à leur émission Temps X. Mais aussi leurs livres scientifiques et fictionnels, leur spectacles. Et même encore par le bais d’une improbable chanson avec Cyril Hanouna, leur ami désormais en deuil.

Ignor vivait dans une maison de 35m² !

Igor vivait dans une maison de 35m² !

Alors que les médias s’intéressent à qui reprendra le château de Igor et Grichka Bogdanoff … Des informations sur leur résidence parisienne remontent à la surface. 

Même s’il l’appelait également son “château”, avant sa mort, Igor vivait dans une petite maison de 35m² . “Contre toute évidence, Igor continuait à appeler ‘château’ son nouveau 35-mètres carrés, situé pas loin de l’appartement de Grichka. Les Bogdanov ont toujours couru après l’argent”, relatent le magazine L’Obs.

Cheminée imposante, tapisseries d’un autre temps… Derrière l’apparence clinquante du logis, Igor n’avait plus le sou et courait toujours après l’argent selon ses proches. Igor vivait non loin de son frère, pas dans une meilleure posture financière que son frère.

Igor « L’argent ? Ils n’en avaient pas », déclare Raphaël Enthoven

« L’argent ? Ils n’en avaient pas », déclare Raphaël Enthoven

Le jeudi 13 janvier, nos confrères de L’Obs publient un récit sur Igor et Grichka Bogdanoff et font ainsi intervenir le philosophe Raphaël Enthoven, qui les côtoyait depuis son enfance. L’argent ? “Ils n’en avaient pas, et même moins que pas : il servait à éponger les dettes”, reconnaît ce proche. Évoquant aussi une “course de funambule” en parlant de leur style de vie. 

Raphaël Enthoven assure ainsi : “L’argent, ils sont toujours allés le chercher dans leur entourage. Vous n’imaginez pas le nombre à qui ils en doivent, parmi ceux qui pleurent leur mort et postent des photos à leurs côtés sur les réseaux sociaux”. Il semblerait qu’Igor et Grichka aient emmené leurs dettes impayées dans la tombe avec eux…

Igor : Une affaire d'escroquerie !

Une affaire d’escroquerie !

En effet, le mercredi 12 janvier… Ce même ami avait effectivement déclaré sur le plateau de “C à vous” .”Ils ont cru Didier Raoult, ils en sont morts”. Il relativise ensuite sur le style de vie des frères Bogdanoff. “Je ne les ai jamais vus sacrifier un seul instant de vie à un souci”.

Une gloire ou une vanité ? Toujours est-il qu’Igor et Grichka Bogdanoff étaient attendus en justice à partir du 20 janvier prochain, pour l’affaire d’escroquerie qui  remonte à 2018. Les scientifiques auraient en fait escroqué près d’un million d’euros à Cyrille Pien. Un producteur qui, se retrouvant sous tutelle, s’est suicidé dans la foulée. 


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.