Cornrow ultra-tendance : Idées de coiffure à essayer dès maintenant !

Cornrow style et tendance

Les cornrows sont l’un des moyens les plus polyvalents de coiffer et de protéger les cheveux bouclés et épais. Vous verrez beaucoup plus souvent des idées originales de ces magnifiques tresses réalisées en lignes droites à partir de la racine des cheveux. Néanmoins, elles peuvent également être tissées dans des styles complexes et des motifs amusants.

«Les cornrows sont une excellente option en tant que style protecteur», déclare la célèbre coiffeuse Annagjid «Kee» Taylor.

«Les styles protecteurs permettent à nos cheveux de se libérer des facteurs de stress environnementaux et des dommages causés par le coiffage. »

Kim kardashian

Cornrow

Au-dessous, Taylor propose des idées de coiffure cornrow et explique comment les réaliser et comment en prendre soin. Faites défiler pour lire ses conseils et pour trouver 10 idées de coiffures cornrow de nos célébrités préférées.

Idée N1 : Zendaya

Idée N1 : Zendaya

L’idée numéro 1 est représentée par la célèbre actrice Zendaya.

Taylor dit d’ajouter soigneusement une même quantité de cheveux à chaque fois que vous tressez afin de garder les cornrows de la même taille. Tout comme on le voit ici sur Zendaya.

Idée N2. Yara Shahidi

Idée cornrow N2. Yara Shahidi

La coiffeuse conseille de réaliser des cornrows sur des cheveux naturels, tout en n’oubliant pas de démêler les cheveux pendant que vous tressez.

Une fois que vous avez passé le cuir chevelu, vous pouvez continuer à tresser comme d’habitude. Ensuite, enrouler les extrémités autour de votre doigt pour les empêcher de se défaire. Ou encore, utiliser des élastiques ou des barrettes sans pression si vous en avez besoin.

Idée N3. Beyoncé

Look N3 représenté par Queen B

La 3ème idée est celle des cornrows courbés, comme ici sur Beyoncé. Un look très dynamique et frappant.

Taylor dit que vous pouvez commencer les cornrows à partir de n’importe quel point de la racine des cheveux.

Le look cornrow de Gabrielle Union : une quatrième idée très originale !

Le look de Gabrielle Union : une quatrième idée très originale !

La 3ème idée reflète exactement le look de Gabrielle Union.

Au lieu de commencer par le haut de la racine des cheveux, Gabrielle Union commence ses cornrows du centre du cuir chevelu et les tresses vers l’extérieur. Ceci tout en les laissant les tresses tomber sur le long de ses épaules pour un look vraiment joli et original.

Cinquième et dernier look cornrow : Laura Harrier

Cinquième et dernier look : Laura Harrier

La célèbre coiffeuse dit qu’il peut être vraiment amusant de créer une queue de cheval avec des cornrows. On le voit d’ailleurs ici, sur Laura Harrier.

“La principale différence ici, est qu’au lieu de tresser tout le dos de l’avant vers l’arrière, vous voudrez choisir un endroit où vous voulez commencer votre queue de cheval. Par exemple, plus haut vers l’arrière du cuir chevelu pour un poney haut. ” expliqua-t-elle.

Taylor ajouta : “Commencez vos cornrows de toutes les directions et tressez vers le poney.”


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !