IAM s’engage à payer les tests PCR et antigéniques de ses fans

IAM s'engage à payer les tests PCR et antigéniques de ses fans

Alors que es tests PCR et antigéniques sont payants depuis ce vendredi 15 octobre… IAM prend une décision radicale. Pour sa tournée d’automne, le groupe de hip-hop français s’engage effectivement à payer les tests antigéniques des spectateurs.

Akhenaton : «Je ne veux pas me faire ce vaccin-là »

Akhenaton : «Je ne veux pas me faire ce vaccin-là»

Depuis le début de la pandémie, IAM multiplie les coups de gueule contre le pass sanitaire devenu obligatoirement pour assister à aux  concerts. Touché par le Covid-19, Akhenaton, membre du groupe, a tenu à indiquer qu’il n’a toujours pas reçu sa dose du vaccin.

«Être antivax, il faut déjà avoir un vaccin et la loi européenne ne reconnaît pas cette thérapie-là comme étant un vaccin, c’est une thérapie hygiénique. Je ne suis pas antivax, je ne veux pas me faire ce vaccin-là, c’est très différent !».

«On n'est pas antivax mais pour la liberté individuelle»

«On n’est pas antivax mais pour la liberté individuelle»

Une situation délicate alors même qu’IAM lancera la semaine prochaine une série de concerts. Une tournée maintenue, malgré les décisions du gouvernement concernant une jauge à 75% dans les salles de certaines villes. Ce qui oblige donc le groupe de rap à prendre une décision radicale.

«Nous serons malheureusement contraints de limiter les ventes de billets à 75 % de la capacité de la salle. Pour les dates déjà complètes, nous sommes “contraints” dans le cas où le taux d’incidence de la ville n’est pas atteint, de rembourser 25 % des billets en fonction de la capacité de la salle. Pour les autres dates dont le taux d’incidence est faible, les 25 % des billets seront remis en vente quelques jours avant le concert».

Des tests PCR et antigéniques payés par IAM

Des tests PCR et antigéniques payés par IAM

Alors que depuis ce vendredi 15 octobre, les tests de dépistage du Covid-19 deviennent payants. A savoir (44 euros pour le PCR, 22 euros pour l’antigénique). IAM s’apprête à faire une bonne initiative.

Pour les prochains concerts… Les rappeurs s’engagent donc à payer les tests antigéniques des spectateurs qui s’apprêtent à venir les voir. Et cela pourrait mettre un frein à la venue de certains fans. Le groupe IAM ne compte désormais laisser aucun fan sur le bas-côté. En proposant des tests gratuits à l’entrée des salles.

IAM, des concerts ouverts à tous

IAM, des concerts ouverts à tous !

En effet, IAM va s’occuper de l’installation des tentes devant les lieux de concerts pour réaliser les tests.

«Nos déclarons nos concerts ouverts à tous, sans distinction de couleur, de sexe, de religion ou de niveau social. On a décidé de prendre en charge les tests antigéniques à l’entrée de nos concerts » indique le groupe sur Instagram : « On rappelle encore une dernière fois, on n’est pas des antivax, on est juste pour la liberté individuelle, le choix. Pas de pass sanitaire pour aller travailler en transports en commun mais pass sanitaire pour les loisirs ». ont-ils ainsi assuré.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.