Hydratation : 5 erreurs à ne pas commettre pour avoir une peau saine!

En matière d’hydratation, il existe deux catégories de personnes. Ceux qui appliquent la crème tous les jours, régulièrement, sur tout le corps, et également ceux qui oublient un peu plus vite cette action essentielle.

Ces actions quotidiennes ont de réels effets sur notre peau. Jetez un œil sur les erreurs à éviter.

Afin d’éviter le phénomène de sécheresse de la peau, il faut en effet, contrôler certaines actions de la vie quotidienne.

Hydratation : 5 erreurs à ne pas faire pour avoir une peau saine!

Hydratation de Peau: une douche trop chaude

La température de l’eau a un réel impact sur la peau. En fait, plus l’eau de la douche est chaude, plus elle assèche la peau.

Ce qui est encore pire, est que l’eau chaude plus le savon affecte directement la première couche hydrolipidique du bouclier protecteur de la peau.

Hydratation de peau: une douche trop chaude

Le dermatologue “Rick Woodin” a été très clair lorsqu’on lui a posé la question dans le magazine “Glamour UK” :

” Si vous exposez votre peau à de l’eau très chaude durant plusieurs minutes, cette dernière sera susceptible de devenir sèche, rouge et de démanger “, a déclaré le dermatologue, Rick Woodin. Une chose à éviter, donc !

Hydratation de peau: une douche trop chaude

Une pièce pas assez humide

En effet, un air excessivement sec est un facteur important de la peau sèche. Le chauffage ou le ventilateur dans une pièce viennent assécher l’air.

Ce qu’il faut faire ? Investissez par exemple, dans un humidificateur d’air qui libère la bonne quantité d’humidité pour en faire profiter la peau.

Une pièce pas assez humide

Hydratation : les bienfaits des fruits

En fait, ça n’étonne personne, les fruits ont de véritables propriétés de beauté à ne pas négliger. Pourquoi une telle puissance ? Certains fruits comme la pastèque ou l’ananas sont remplis d’eau.

Une des habitudes pour prendre bien soin de votre corps, et de votre peau est de boire beaucoup d’eau quotidiennement.

Hydratation de Peau: évitez les fruits

Dormir sur des draps sales

C’est un facteur logique, mais souvent oublié. Les draps ou chiffons sales contiennent de nombreuses bactéries qui se retrouvent en contact direct avec la peau.

” En portant des vêtements si près de la peau, nous permettons aux bactéries d’y accéder directement. Non seulement, cela peut aggraver la sécheresse mais cela peut également provoquer de l’acné “, explique le Dr Rick Woodin.

Dormir dans des draps sales

Manque de sommeil

Dormir suffisamment pour avoir une belle peau ! ” Le fait d’avoir huit heures de sommeil par nuit favorise un mode de vie sain qui permet au corps de se reposer correctement.

En parallèle, la peau pourra ainsi, se régénérer et fabriquer du collagène durant la nuit”, conclut finalement le médecin dermatologue.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.