Huile d’argan : Découvrez ses 5 qualités magiques !

Appliquée directement sur la peau ou les cheveux… L’huile d’argan figure souvent dans les ingrédients de nos cosmétiques préférés. La rédaction Leenkus vous explique tout ce que vous devez savoir sur son utilisation. On fait le point !

Avec l’huile d’argan…  on rajeunit !

Avec l’huile d’argan…  on rajeunit !

Avec l’apparition des premières rides… La déprime pointe le bout de son nez. Or, seule la vitamine E est capable d’atténuer les effets du temps. Heureusement, l’huile d’argan en possède. Mais ce n’est pas tout ! En effet, à l’aide des antioxydants, celle-ci se concentre sur les pattes d’oie et ses amies.

Appliquée le soir, l’huile d’argan régénère les cellules. Nettement plus élastique, votre épiderme va ressembler à celui d’une jeune fille plutôt qu’à celui de Mamie Nova.

Dites adieu à vos boutons avec l'huile d’argan 

Dites adieu à vos boutons avec l’huile d’argan 

L’adolescence demeure un mauvais souvenir peu importe la nature de la peau. En effet, les boutons deviennent rapidement un complexe. Ce défaut esthétique est tellement difficile à gérer ! Déjà passées par là, les mamans interdisent à leurs enfants de tenter de les enlever avec les moyens du bord. Ceci pour éviter l’apparaitre d’horribles cicatrices. Dès lors, afin d’apaiser la situation, l’huile d’argan se révèle être le meilleur compromis.

En lisant les ingrédients de vos cosmétiques à base celle-ci, on constate qu’ils ont un point commun. L’acide linoléique diminue de moitié la douleur si caractéristique de l’acné.

L’huile d’argan vous rend radieuse

L’huile d’argan vous rend radieuse

Rien de pire que de ne pas trouver le sommeil. Inutile de la cacher, votre baisse de moral se lit sur votre visage. Vous avez des cernes, les traits tirés et vous êtes aussi blanc qu’un fantôme. Et si vous mettiez un peu d’huile d’argan ?

Les saponines ont cette fois-ci le beau rôle. En à peine quelques jours, vous retrouvez votre teint naturel ainsi que votre énergie. Cela fait longtemps que vos collègues ne vous avaient pas trouvé aussi radieux. Désormais, cette bouteille d’huile d’argan, elle ne quitte jamais votre armoire à pharmacie !

Tout, tout, pour vos cheveux !

Tout, tout, pour vos cheveux !

En coulisses, les experts capillaires n’hésitent pas à puiser dans leurs réserves d’huile d’argan. Capables d’éliminer les fourches et d’offrir un moment de douceur à vos cheveux… Ils arrivent à les apprivoiser.

D’ailleurs, le berceau de l’huile d’argan, c’est le Maroc. En effet, sur place, les femmes mettent quelques gouttes de cet élixir dans leur coloration maison. Souvent à base de henné, elle tient nettement plus longtemps que les références dénichées en supermarché.

Les douleurs musculaires…  c’est de l’histoire ancienne !

Les douleurs musculaires…  c’est de l’histoire ancienne !

À l’époque, nous ignorions tout sur l’impact de l’huile d’argan sur les douleurs musculaires. Généralement invisibles, mis à vous, il est quasiment impossible qu’un autre puisse localiser exactement où le mal se trouve.

Mais comment faire ? Massage ! Effectivement, ici, c’est la meilleure solution pour apaiser la situation. D’abord, concentrez-vous sur l’endroit qui vous provoque des sueurs froides et mettez de l’huile d’argan délicatement. Après quelques mouvements, elle va rapidement rentrer en contact avec votre peau. Ce qui va apaiser vos douleurs. Parce que chaque minute compte, appréciez ce moment de douceur à sa juste valeur.