in

Hubert Fabri: 36 millions d’euros pour ses voitures de collection

Vente aux enchères d’Hubert Fabri. Plus de 10 millions d’euros, pour la Bugatti type 59 du roi belge.

Un gros succès lors de la vente de voitures de collection, de Gooding & Company appartenant au collectionneur.

Hubert Fabri: 36 millions d'euros pour ses magnifiques voitures de collection

Hubert Fabri, un collectionneur de voitures cultes

La vente événementielle de la collection de la maison américaine Gooding & Company du Belge Hubert Fabri a finalement eu lieu le samedi 5 septembre à Londres.

Hubert Fabri, un collectionneur des voitures culte

D’ailleurs, cette collection, constituée sur de nombreuses années, témoigne de la sélection de modèles les plus solides. Le fameux Hubert Fabri ne possède que des produits phares de marques prestigieuses.

De Bugatti, il possédait le meilleur : un Grand Prix Type 35C, une 57S Atalante, une berlinette des années 1930. Ainsi qu’un Type 59, le premier des six moteurs fabriqués par Molsheim pour barrer la route d’Alfa Romeo au Grand Prix depuis 1934.

Hubert Fabri, un collectionneur de voitures culte

Hubert Fabri, le joyau de Bugatti

Certainement la plus désirable de la série Type 59, sa voiture appartenait effectivement au roi Léopold III de Belgique.

Pour obtenir ce magnifique bijou de Bugatti, un passionné de voiture vintage il a payé plus de 9.535.000 de livres sterling, soit 10 millions d’euros.

Par conséquent, l’estimation de 100.000.000 livres sterling n’a pas été atteinte. La 57S Atalante, indéniablement, est l’une des meilleurs du marché en ce moment. Elle a également généré une enchère d’une valeur de 7.855.000 livres sterling, soit plus de 8,4 millions d’euros.

Hubert Fabri, le joyau de Bugatti

Hubert, le prix de Lamborghini a flambé

De son côté, la superbe Lamborghini Miura SV Spécial était vendue neuve à 3.207.000 livres sterling à l’industriel Jacques Dembiermont.

Il s’agit en fait, d’un nouveau record de la première voiture de sport européenne à disposer d’un moteur central arrière.

Le prix de Lamborghini a flambé

Un record des ventes incroyable!

En fin de compte, les ventes des voitures vintages d’Hubert Fabri ont atteint la somme 34.048.900 livres sterling, soit 36,775 millions d’euros.

Que pensez-vous de cet article?

Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.

nouveau incendie à beyrouth

Liban : Un nouvel incendie au port de Beyrouth, un mois après l’explosion !

Secret Story: un participant se fait opérer après un “mauvais coup”!