Vente aux enchères d’Hubert Fabri. Plus de 10 millions d’euros, pour la Bugatti type 59 du roi belge.
Un gros succès lors de la vente de voitures de collection, de Gooding & Company appartenant au collectionneur.
Hubert Fabri, un collectionneur de voitures cultes
La vente événementielle de la collection de la maison américaine Gooding & Company du Belge Hubert Fabri a finalement eu lieu le samedi 5 septembre à Londres.
D’ailleurs, cette collection, constituée sur de nombreuses années, témoigne de la sélection de modèles les plus solides. Le fameux Hubert Fabri ne possède que des produits phares de marques prestigieuses.
De Bugatti, il possédait le meilleur : un Grand Prix Type 35C, une 57S Atalante, une berlinette des années 1930. Ainsi qu’un Type 59, le premier des six moteurs fabriqués par Molsheim pour barrer la route d’Alfa Romeo au Grand Prix depuis 1934.
Hubert Fabri, le joyau de Bugatti
Certainement la plus désirable de la série Type 59, sa voiture appartenait effectivement au roi Léopold III de Belgique.
Pour obtenir ce magnifique bijou de Bugatti, un passionné de voiture vintage il a payé plus de 9.535.000 de livres sterling, soit 10 millions d’euros.
Par conséquent, l’estimation de 100.000.000 livres sterling n’a pas été atteinte. La 57S Atalante, indéniablement, est l’une des meilleurs du marché en ce moment. Elle a également généré une enchère d’une valeur de 7.855.000 livres sterling, soit plus de 8,4 millions d’euros.
Hubert, le prix de Lamborghini a flambé
De son côté, la superbe Lamborghini Miura SV Spécial était vendue neuve à 3.207.000 livres sterling à l’industriel Jacques Dembiermont.
Il s’agit en fait, d’un nouveau record de la première voiture de sport européenne à disposer d’un moteur central arrière.
Un record des ventes incroyable!
En fin de compte, les ventes des voitures vintages d’Hubert Fabri ont atteint la somme 34.048.900 livres sterling, soit 36,775 millions d’euros.