Huawei : Sa chute vertigineuse suite aux sanctions américaines

Huawei : Sa chute vertigineuse suite aux sanctions américaines

L’entreprise chinoise Huawei est désormais dans une situation compliquée. En effet, elle a connu une grande chute sur le marché de la téléphonie après plusieurs années de sanctions américaines. Des sanctions qui ont totalement plombé son activité.

Huawei Flash-back !

Flash-back !

Cependant, c’est une chute douloureuse pour Huawei. Alors que cette dernière était l’un des leaders du marché de la téléphonie, elle n’est même plus dans le classement de tête. En effet, la firme chinoise était considérée comme l’un des forts candidats dans l’industrie des smartphones. D’ailleurs, elle avait même comme objectif de dépasser Samsung avec une croissance de 29% au troisième trimestre de l’année 2019. Néanmoins, les choses ne sont plus les mêmes.

Huawei vs Android

Une chute douloureuse pour Huawei !

Désormais, les choses vont très mal pour Huawei. En effet, la firme chinoise a dû vendre sa filiale Honor. Une chute principalement due aux sanctions américaines qui ont placé cette dernière sur la liste noire commerciale des USA.

Huawei

Une diminution des ventes de 30%

Par conséquent, la multinational chinoise est en train de subir une diminution d’environ 30% de ses expéditions de smartphones par rapport au même trimestre de l’année précédente. Néanmoins, cette dernière affiche tout de même une marge bénéficiaire de 9.8%.

Huawei P50

Huawei essaye de limiter la chute !

Heureusement pour elle, Huawei a toujours les bons arguments pour limiter la chute. En effet, cette firme compte lancer sa gamme P50 tout en promettant des améliorations de la photographie. Mais malgré cela, les sanctions américaines mettront son succès en péril.

smartphone

La firme souhaitait que Joe Biden annule ces sanctions après son élection. Néanmoins, ce dernier maintient toujours les sanctions à son encontre. D’ailleurs, même Huawei semble résignée. Désormais, son CEO, Eric Xu a récemment déclaré à propos des objectifs pour ces 5 prochaines années : « notre objectif est la survie, de le faire sur la durée ». Une situation pas très rassurante… !


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !