Hôtel : L’heure pour réserver moins cher !

Chaque domaine a ses secrets. Les réceptionnistes d’hôtel savent parfaitement quel est le moment le plus judicieux pour réserver l’hébergement le moins cher. On vous dévoile ce secret inavoué et autre astuce pertinentes pour ne pas vous ruiner. Suivez le guide !

L’heure la plus avantageuse pour réserver un hôtel moins cher

L’heure la plus avantageuse pour réserver un hôtel moins cher

Généralement, les réceptionnistes d’hôtel hésitent à révéler certains détails qui pourraient avantager les voyageurs. Mais certains d’entre eux ont récemment partagé, sur les réseaux sociaux, quelques petits secrets très bénéfiques à connaître.

Pour faire sa réservation d’hôtel tout en économisant… Certains d’entre eux conseillent donc de chercher des chambres à prix bas tous les jours juste après 18h00. Car au-delà de cet horaire-là, les hôtels proposent des chambres à prix réduits qui viennent d’être annulées par d’autres clients. Parfois, vous paierez même la moitié de son prix d’origine pour une nuitée. 

Comment l’expliquer ?

Comment l’expliquer ?

En fait, lorsque l’hôtel n’est pas complet, pour ne pas avoir de chambres inoccupées, les responsables préfèrent brader la nuitée plutôt que de perdre un client. Aussi, d’après une récente enquête effectuée par le site trivago… Réserver sa chambre trop longtemps à l’avance n’est pas aussi malin qu’on le croyait.

Au contraire, cela peut même parfois vous porter préjudice en vous revenant plus cher. Très variables, les tarifs augmentent généralement selon certaines périodes cruciales. Toutefois, pour profiter des meilleurs tarifs.. Le site préconise de réserver maximum un mois à l’avance sa chambre d’hôtel. En excédant cette période, vous risqueriez donc de rater des offres plus intéressantes. On vous dévoile ci-dessous autres conseils astucieux pour réserver en ligne.

Localisation de l’hôtel !

Localisation de l’hôtel !

L’emplacement d’un hôtel est l’un des paramètres les plus importants à évaluer. Lors du choix de l’établissement, vous devez le considérer en premier.

Désormais, bien choisir où loger, en plus d’éviter des risques inutiles, vous fera économiser beaucoup de temps et d’argent en évitant les longs trajets. Aussi, n’hésitez pas d’identifier les spots que vous aimeriez visiter et de choisir un hôtel facilement accessible en transports en commun.

Le confort, un critère important !

Le confort, un critère important !

En évaluant les éléments de confort que l’hôtel propose… Il faut aussi prendre un moment pour bien réfléchir et évaluer si tous ces services vous intéressent réellement. 

Car nous optons souvent pour des établissements de luxe, qui proposent salle de sport, piscines et autres avantages similaires, alors qu’au final nous ne profitons pas de la moitié. Résultat ? Nous payons plus cher des services que nous n’utilisons pas en fin de compte. Dommage !

Le prix !

Le prix !

Aussi, en évaluant le prix d’une chambre, il faut toujours garder à l’esprit que la valeur n’est pas nécessairement un signe de qualité. Par conséquent, l’hôtel le plus cher n’est pas systématiquement le meilleur pour vous. Parfois, l’établissement le plus prestigieux et le plus onéreux de la ville peut se situer dans une zone qui ne vous convient pas. Le bon geste ? Déterminer d’abord le budget que vous comptez allouer au logement et de faire votre recherche en conséquence. Tout en gardant à l’esprit les facteurs précédents.

Enfin, n’hésitez pas de vérifier son évaluation sur les moteurs de recherche. L’expérience des voyageurs peut vous donner un aperçu plus détaillé.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.