in

Hélène de Fougerolles : En larmes, elle se confie sur sa fille autiste

Hélène de Fougerolles : En larmes, elle se confie sur sa fille autiste

Dans l’émission Sept à Huit de TF1, diffusée dimanche 14 février, Hélène de Fougerolles a fait de rares confidences sur la maladie de sa fille. L’actrice de 47 ans revient avec émotion sur le diagnostic autistique de sa fille, Shana.

Hélène de Fougerolles annonce son départ

Hélène de Fougerolles quitte “Balthazar”

Très appréciée par les téléspectateurs français, Hélène de Fougerolles a créé sa notoriété grâce à ses rôles dans de nombreuses séries françaises. Notamment la célèbre série de Tf1, “Balthazar”. Toutefois, en décembre 2020, la comédienne avait annoncé à ses fans sa décision de quitter définitivement la série.

La fille de Hélène de Fougerolles

Une fille autiste !

En fait, ce dimanche 14 février, Hélène de Fougerolles s’est confiée à cœur ouvert. Lors de l’émission “Sept à Huit” de TF1, l’ex-star de Balthazar est donc revenue avec émotion sur sa fille unique. La jeune fille souffre de nombreux troubles de l’apprentissage. Aujourd’hui âgée de 17 ans, Shana est née de son mariage avec le producteur Éric Hubert.

Il y a quelque chose

Il y’a un problème !

Interrogée par Audrey Crespo-Mara, Hélène de Fougerolles évoque, sans pouvoir retenir ses larmes, la maladie de sa fille. « Il y a 15 ans, il n’y a pas de diagnostic possible. Parce que soit un enfant est handicapé mental, soit un enfant va bien. Mais il n’y a pas d’entre-deux », se souvient-elle ainsi. Face à elle, les médecins sentent bien qu’il y a « un gros problème », mais « ne savent pas ce que c’est ».

Hélène de Fougerolles en larmes

Hélène de Fougerolles en larmes

Désespérée, Hélène de Fougerolles n’a eu d’autre choix que de placer sa unique fille dans un hôpital de jour. « C’est un centre médical pour toutes les particularités qui sont liées à ce qu’ils appellent ‘le handicap mental’ », a-t-elle déclaré.

Une fille unique

Différente et particulière !

Un hôpital mental ! c’est un terme très difficile à accepter car pour la comédienne Hélène de Fougerolles, Shana n’est pas handicapée, mais elle est différente. « Il y a certains mots comme ça qui ne passent pas, qui ne passent pas encore aujourd’hui. Elle est différente, elle est particulière » a-t-elle confié en larmes sur TF1.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Philippe Bas : Cette nouvelle qui va attrister les fans de la série Profilage

Philippe Bas : Cette nouvelle qui va attrister les fans de la série Profilage

Kad Merad triste, il revient sur l'arrêt traumatisant de sa pièce de théâtre

Kad Merad triste, il revient sur l’arrêt traumatisant de sa pièce de théâtre