HomeDiversHélène de Fougerolles : Ce calvaire qu’elle a vécu en hôpital psychiatrique

Hélène de Fougerolles : Ce calvaire qu’elle a vécu en hôpital psychiatrique

Sur les ondes d’Europe 1, Hélène de Fougerolles est revenue sur une triste période de jeunesse. La comédienne s’est donc confiée en toute transparence sur ce calvaire qu’elle a a vécu en hôpital psychiatrique.

Une période difficile pour Hélène de Fougerolles

Un passé difficile !

Invitée dans “Il n’y a pas qu’une vie dans la vie”, Hélène de Fougerolles s’est alors confiée en toute transparence. Assez discrète sur sa vie privée, la comédienne a évoqué son passé traumatisant, notamment son séjour en hôpital psychiatrique. Une expérience qui a en fait marqué la maman de Shana.

Hélène de Fougerolles se confie

Hélène de Fougerolles se confie !

“C’était il y a vingt ans. Je ne sais pas comment c’est aujourd’hui, je ne sais pas si les anorexiques on les enferme dans des cages en verre. C’était le cas à l’époque”, a déclaré ainsi Hélène de Fougerolles qui souffrait de troubles du comportement alimentaire.

Hélène de Fougerolles : En larmes

Des traitements inadéquats !

Celle qui a annoncé son départ de la série “Balthazar” est désormais très critique aux traitements infligés aux malades. “Soit disant ça allait peut-être les aider à avoir envie de continuer à vivre et de se nourrir. Ça ne marchait pas beaucoup”, a ajouté aussi Hélène de Fougerolles.

Des aberrations sur la prise en charge

Des aberrations sur la prise en charge ?

Marquée par l’apathie des professionnels de santé, l’actrice Hélène de Fougerolles a dénoncé les conditions dans lesquelles elle a été prise en charge. Elle a expliqué “ne pas du tout avoir été accompagnée par ces professionnels et psychologues qui sont censés être justement là pour nous accompagner”. Et de poursuivre : “Je n’ai vu aucune empathie et aucune bienveillance dans ces personnes, et j’en ai vu beaucoup. […] Dans ces endroits-là. D’ailleurs, je ne comprends pas comment on peut avoir envie de vivre.”

Hélène de Fougerolles bourrée de cachets !

Hélène de Fougerolles bourrée de cachets !

“Bourrée de cachets ! Je voyais toutes ces personnes, aucune souriante, et qui décidaient de me garder enfermée… Parce que je pouvais être un danger pour moi-même”, a conclu Hélène de Fougerolles. Son histoire marquante en détail, l’artiste la raconte dans son livre “T’inquiète pas, maman, ça va aller”, qui sortira en librairie le 24 février prochain.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS