HomeMusiqueHatik se confie sur son alcoolisme - « Jusqu’à 1.5 litre d’alcool...

Hatik se confie sur son alcoolisme – « Jusqu’à 1.5 litre d’alcool par jour ! »

Découvert dans la série ‘Validé’, le rappeur Hatik a eu son portrait dans Libération. Le jeune homme se confie désormais sur sa vie personnelle et son alcoolisme.

Hatik se confie sur son alcoolisme - « Jusqu’à 1.5 litre d’alcool par jour ! »

Hatik : Un passé mouvementé  

Hatik est un rappeur français qui a été connu grâce à la série ‘Validé’ et depuis, le jeune homme est devenu la coqueluche de la scène rap française. Son hit « Libération » a dépeint son portrait. Le rappeur a donc parlé à cœur ouvert de sa vie : « J’ai rêvé d’être un grand artiste, mais j’ai jamais rêvé qu’on crie mon nom dans la rue ou au supermarché. Après, les deux vont ensemble. »

Hatik : Un passé mouvementé

Hatik consommait très dangereusement

D’après son discours, on remarque que Hatik accepte son passé très mouvementé.. D’ailleurs, il avoue qu’il est passé par un épisode alcoolique. En effet, ceci a eu lieu il y a plusieurs années quand le rappeur enchaînait les journées aux boulots et les nuits en studio. Pour qu’il tienne bon, Hatik s’est mis à l’alcool.. Et sa consommation était très dangereuse pour sa santé.

Hatik

“Je n’avais pas de meuf”

Le jeune homme déclare : « Ce n’était pas joyeux, je faisais des conneries. Ça n’allait pas à la maison avec mes parents, je n’avais pas de meuf. Ce n’était pas la meilleure période de ma vie. » Au Mexique, Hatik a juré ne pas avoir touché à l’alcool mais que aux limonades. La raison ? Sa religion, l’Islam.

L’Islam l’apaise !

L’Islam l’apaise !

Venant d’une famille d’athées, le rappeur s’est récemment converti à l’Islam. Et la religion semble ainsi lui apporter beaucoup.. « Ça m’apaise, me donne des réponses. » affirme-t-il.

Le rappeur

En outre, Hatik déclare que la religion ne le pousse pas à exclure l’autre : « Il n’y a pas une pratique. Je suis aussi ami avec des musulmans qu’avec des non-musulmans, des athées, des chrétiens ou des juifs. » Sa vision de la religion est très ouverte, ce qui lui permet en effet d’envisager sereinement l’avenir de la société française : « Je trouve que ma génération vit mieux ensemble que celle d’avant. C’est logique : plus il y aura de métissage en France, plus il y aura de vivre-ensemble. »

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS