Halloween : Voici comment creuser une citrouille !

Halloween : Voici comment creuser une citrouille !

Peureuse, farceuse, rieuse … Les citrouilles colonisent les rebords des fenêtres et annoncent effectivement l’arrivée d’Halloween. Pour effrayer tous les passants, placez-y à l’intérieur une bougie. Dans cet article nous vous dévoilons des étapes simples à réaliser avec vos enfants pour creuser correctement une citrouille et passer un 31 octobre inoubliable. Suivez le guide !

Citrouilles pour Halloween !

Citrouilles pour Halloween !

Désormais, en lisant cet article, vous pouvez réaliser de belles ou affreuses citrouilles pour Halloween. En effet, c’est la déco parfaite pour une fête d’Halloween réussie. Aussi, pour une ambiance terrifiante… On vous conseille de disposer un balai de sorcières et quelques courges de tailles et couleurs différentes ! Avant de commencer, préparez les fournitures suivantes !

  • Une citrouille
  • Un marqueur fin
  • Un gros couteau
  • Une grosse cuillère
  • Un outil de fraisage (par exemple, le Dremel 300 série)
  • Une bougie chauffe plat
Halloween : Les étapes de réalisation !

Halloween : Les étapes de réalisation !

Soirée Halloween : D’abord, choisissez une citrouille parmi la grande variété de cucurbitacées existantes, de la ronde. Une citrouille plutôt traditionnelle à l’allongée d’une couleur jaune pâle pour apporter une touche d’originalité supplémentaire. Attention, la forme de la citrouille est importante car elle détermine la forme de la tête.

Ensuite, à l’aide d’un marqueur fin, dessinez sur la peau de ce légume un visage en suivant les modèles de la photo. Ou dessinez encore des formes étoilées pour créer un photophore original. À l’aide d’un gros couteau, coupez et enlevez le chapeau de la citrouille. Puis, videz les pépins avec la cuillère et récupérez la chair pour en faire de la soupe. Creusez la citrouille en laissant une épaisseur d’un centimètre.

La suite des étapes !

La suite des étapes !

Maintenant, découpez le visage en suivant votre tracé, avec un outil de fraisage. Utilisez de préférence un Dremel 300 et d’une fraise vitesse 193 pour un rendu net et précis. Travaillez les angles délicatement. Enfin, placez une bougie chauffe-plat allumée dans le fond de votre citrouille sans refermer le chapeau. Résultat ? Une déco créative et originale. Et c’est parti pour une nuit 100% Halloween.

En effet, le Halloween c’est aussi une ambiance. Découvrez nos astuces pour décorer votre maison sous toutes les coutures et impressionner vos proches par la même occasion.

La bonne déco pour une ambiance d'Halloween

La bonne déco pour une ambiance d’Halloween

Soirée Halloween : Sur une feuille de papier Canson orange ou noire, dessinez des motifs de citrouille, chauve-souris, chat noir, chapeau de sorcière… Ensuite, découpez-les et fixez-les un peu partout chez vous. Notamment sur vos lampes, vos fenêtres ou encore vos portes.

Vous pouvez décorer un panier à bonbons en papier ou en bois, ou encore en faire un mobile en papier ou un photophore fantôme. Avec un peu de tissu, donnez vie à des fantômes, à suspendre au centre du salon.

Enfin, pour la décoration extérieure, pensez à la déco dès votre porte d’entrée. Vous pourrez l’habiller par exemple d’une jolie couronne. Ainsi, sortez un vieux balai à laisser contre un mur, et multipliez les lanternes et autres guirlandes d’extérieur. Attention pour le Halloween, l’ambiance lumineuse est super importante. Misez donc sur des jolis photophores en récup et évidemment des citrouilles creusées. Astuce, celles-ci conserveront mieux avec un spray de laque à l’intérieur.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.