Halloween : Nos recettes sympas pour faire la fête !

Halloween : Nos recettes sympas pour faire la fête !

Pour soirée du Halloween, pourquoi ne pas préparer un apéro spécial sur le thème ? Voici des recettes faciles et impressionnantes pour épater vos invités.

Recette Halloween : Les hot-dogs de doigts coupés

Recette Halloween : Les hot-dogs de doigts coupés

Une recette simple et efficace pour le Halloween ! On prépare des hot-dogs, avec du pain, des saucisses et de la sauce. Le petit détail ? On leur donne l’apparence de doigts humains coupés, comme pour les doigts de sorcière…

D’abord, commencez par couper vos pains à hot-dog en deux, dans le sens de la longueur. Ensuite, faites cuire les saucisses comme indiqué sur l’emballage. Alors une fois vos saucisses cuites, coupez une des extrémités, un peu de travers et pas en ligne droite pour donner la base du doigt arraché. De l’autre côté, venez prélever un peu de la peau de la saucisse avec la pointe du couteau. Pour donner une forme d’ongle (arraché lui aussi) sur votre doigt. Maintenant, pour donner l’impression du sang… Placer la saucisse dans le pain, et disposer le ketchup là où le doigt a été sectionné. C’est prêt, pour votre apéro Halloween !

Recette Halloween : On mise sur des cocktails rouge sang

Recette Halloween : On mise sur des cocktails rouge sang

Un cocktail sans alcool, mais pas sans fun. Cette année pour Halloween, on pousse le jeu encore plus loin avec de beaux cocktails rouge sang. Avec de la pastèque, des fraises, du cranberry… Le thème ce soir sera le sanguinolent. On aime particulièrement le cocktail inspiré de la série télévisée The Walking Dead mettant en scène des zombies lors de la fin du monde. Fait à base de vin rouge, Cointreau et oranges sanguines… Ce cocktail reste parfait pour une soirée d’Halloween. Plus fruité, l’élixir de double-vue, composé de fraise, pastèque, myrtille et limonade

Les momies d’apéritif !

Les momies d’apéritif !

Pour la soirée Halloween , optez pour ces petites momies toutes fripées . Le principe ? Enroulez son morceau de légume dans de la pâte feuilletée toute prête. Puis coupez de longues tranches de pâte feuilletée et comme avec des bandelettes. Ensuite, enroulez vos légumes de pâte en laissant quelques endroits visibles, notamment à l’une des extrémités là où serait la tête de la momie. Enfin, enfournez une vingtaine de minutes. Aussi, avant de mettre vos légumes au four... Vous pouvez placer deux graines de lin ou des grains de poivre pour faire les yeux de la momie.

Les doigts de sorcière

Les doigts de sorcière

La recette phare des réseaux sociaux pour Halloween ! Pas de panique, c’est très simple. Pour cela, munissez-vous d’une pâte feuilletée, de pesto rouge ou de sauce tomate, de parmesan et d’amandes entières. Ensuite, étalez votre sauce sur la pâte avec une petite cuillère, en couche assez fine. Puis, commencez à rouler votre pâte et quand un premier tube se forme, coupez dans le sens de la longueur.

Formez autant de tubes que vous le pouvez avec la pâte. Et placez-les sur une plaque. Coupez les tubes à la longueur de doigts, et tracez vers le milieu des doigts des petites nervures pour recréer la jointure entre deux phalanges. Ceci avec la pointe d’un couteau. Enfin, pour recréer l’ongle, placez une amande. Direction four pendant 10 minutes puis laissez refroidir. Après cuisson, étalez un peu de sauce rouge. C’est prêt !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.