Hachis parmentier : Le secret de Cyril Lignac  !

Ce jeudi 24 novembre 2022, dans sa chronique sur RTL … Le chef Cyril Lignac nous livre sa savoureuse recette du hachis parmentier à la crème au parmesan ainsi que son secret pour le rendre encore plus gourmand. La rédaction Leenkus fait le point !

Cyril Lignac : sa recette régressive du hachis parmentier

Cyril Lignac : sa recette régressive du hachis parmentier

Cyril Lignac nous fait redécouvrir le hachis parmentier. C’est un classique de la gastronomie française. Préparée à base de purée pommes de terre et de viande hachée… Cette recette est facile et rapide à préparer est aussi idéale pour un repas entre amis ou en famille.

En effet, en ajoutant la crème au parmesan, vous obtiendrez une saveur unique qui ravira petits et grands. Et si vous souhaitez découvrir les autres recettes de chef préféré des Français … Nous vous recommandons de revenir sur nos précédents articles. Vous allez certainement adorer sa soupe feuilletée, son velouté d’automne aux champignons, son pain perdu, ces galettes de pommes de terre. Ou encore sa recette de gratin de pâtes.

La savoureuse recette du hachis parmentier de Cyril Lignac

La savoureuse recette du hachis parmentier de Cyril Lignac

Alors pour réussir votre crème de parmesan, Cyril Lignac conseille de réduire la crème liquide en ajoutant du parmesan frais : « Je mélange le tout et j’obtiens comme une sorte de béchamel crémeuse et onctueuse. » Vous pouvez désormais accompagner cette délicieuse recette de hachis parmentier d’une délicieuse salade verte !

Sans plus tarder, voici donc les ingrédients de la recette pour 4 personnes. Vous aurez besoin de 800 gr de viande hachée de bœuf et de veau et 600 gr de pommes de terre. Aussi, 30 cl de lait, 50 cl de crème liquide et 50 g de parmesan. 100 gr de beurre, 1 oignon et 4 champignons de Paris. Enfin 200 gr de concassé de tomates et du sel et poivre.

Les étapes de la recette 

Les étapes de la recette 

Pour préparer la recette de hachis parmentier, dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire les pommes de terre 12 minutes. Ensuite, égouttez-les puis passez-les au presse-purée au-dessus d’une casserole avec la moitié du lait chaud et les 15 g de beurre. Mélangez le tout afin d’avoir une purée onctueuse et assaisonnez avec du sel fin et un peu de noix de muscade.

Versez ensuite la crème liquide dans une casserole, et faites-la réduire de moitié à feu doux. Ajoutez le parmesan râpé et mélangez le tout.

La suite des étapes !

La suite des étapes !

Ciselez l’oignon et émincez les champignons. Puis dans une cocotte chaude, versez un petit trait d’huile d’olive, ajoutez la viande de bœuf et de veau. Puis assaisonnez avec du sel et du poivre et laissez cuire quelques minutes puis ajoutez le beurre. Incorporez l’oignon et les champignons et continuez la caramélisation puis ajoutez le concassé de tomates. Laissez cuire 25 minutes.

Étalez maintenant la viande cuite dans un plat à four puis répartissez la purée par-dessus et nappez de crème parmesan. Enfin, enfournez votre hachis parmentier durant 5 minutes après avoir préalablement préchauffé votre four sur position gril à 240 °C. Et voilà, votre repas est prêt ! À déguster chaud. 

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.