Gym lips : La tendance qui permet d’avoir des lèvres repulpées

Gym lips : La tendance qui permet d'avoir des lèvres repulpées

Pourquoi recourir à des injections de botox quand un simple crayon à lèvres peut dessiner les contours d’une bouche pulpeuse ? Sur les réseaux sociaux, une nouvelle tendance make-up émerge. Il s’agit en fait du “Gym lips”. Cette technique très facile à reproduire permet d’avoir de belles lèvres repulpées. Voici les étapes à connaître pour la réaliser.

Gym lips : quelle est cette tendance qui permet d'avoir des lèvres repulpées ?

Gym lips : quelle est cette tendance qui permet d’avoir des lèvres repulpées ?

La tendance est aux lèvres charnues et glossy. En effet, pour avoir une bouche repulpée, grâce à la magie du maquillage, de multiples solutions s’offrent à vous. Parmi elles, l’utilisation d’un crayon plus foncé, que l’on applique en contour des lèvres et que l’on associe ainsi avec un rouge à lèvres un peu plus clair pour apporter du contraste et du volume. 

Aussi, afin d’ajouter de la dimension… On peut finir le total look par du gloss transparent effet miroir. Une autre solution inventée par la maquilleuse new-yorkaise Kelli Anne Sewell est très facile à reproduire. Il s’agit du “Gym lips”. Une technique qui donne l’effet, sans avoir à passer par la case chirurgie esthétique. Une astuce rapidement devenue virale sur TikTok. Explications ….

La technique qui fait le buzz !

La technique qui fait le buzz !

À l’heure où les injections de botox grimpent en flèche… Les astuces destinées à augmenter le volume des lèvres sans médecine esthétique sont les bienvenues. Ça tombe bien, les utilisateurs des réseaux sociaux, notamment de TikTok, en raffolent au point de transformer de simples tips beauté en véritables phénomènes de mode. Le dernier en date, vu des dizaines de milliers de fois sur le réseau social, permet de s’offrir des lèvres pulpeuses à moindre coût et sans effort ni chirurgie… le ‘gym lips’.

En effet, cette technique a été nommée ainsi car le résultat est si naturel que l’on pourrait la faire pour se rendre à la salle de sport. Elle consiste donc à utiliser un crayon de la couleur naturelle de ses lèvres, ainsi qu’une couche de baume ou de gloss hydratant.

Utiliser un crayon et un gloss

Utiliser un crayon et un gloss

“Cette tendance a beaucoup de succès parce que vous n’avez pas besoin d’acheter un crayon à lèvres spécifique et n’avez pas non plus à chercher un produit épuisé ». Dévoilé Kelli Anne Sewell, la spécialiste du maquillage au magazine Allure.

« Il s’agit de trouver un crayon avec la même couleur que celle de vos lèvres. (…) Votre crayon parfait pour le Gym lips disparaîtra dans vos lèvres et c’est le but. Cela vous fait vous sentir chic ». Ajoute-elle aussi.

Découvrez les étapes à suivre pour un “Gym lips” parfait

Découvrez les étapes à suivre pour un “Gym lips” parfait

Gym lips : D’abord, appliquez un exfoliant pour les lèvres et massez en mouvements circulaires pour éliminer les peaux mortes, puis rincez ? Alors une fois les lèvres douces et sèches, avec un crayon, dessinez le contour de vos lèvres. Ensuite, utilisez le baume ou l’huile de votre choix et déposez de la matière sur toute la bouche. Et le tour est joué !

Avec un joli blush crémeux, une touche de mascara, de l’anticernes … Désormais, le maquillage sera parfait. Enfin, pour compléter ce look naturel, réalisez une tresse haute, une coiffure plaquée ou encore un chignon. En fait, ce style très élégant qui prône le naturel est ultra tendance et se porte pour toutes les occasions.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.