Gros mollets : Comment s’habiller ? Conseils et astuces !

Vous avez de gros mollets ? Leur forme vous a toujours complexé ? Pas la peine de rester planquée derrière des pantalons extra-larges. Voici les conseils qui peuvent vous aider à les assumer.

Quel jean porter quand on a des gros mollets ?

Quel jean porter quand on a des gros mollets ?

Le plus flatteur, c’est le modèle droit, brut et sans aucune fioriture. Si vous voulez adopter les dernières tendances mode, vous pouvez également porter le jean mom et le boyfriend.

En fait, les deux vont flouter vos gros mollets tout en sublimant votre silhouette. Surtout si vous avez les chevilles fines et que vous prenez soin de les montrer en roulottant le bas de votre jean.

Aussi, ne vous interdisez pas non plus le slim. Ce dernier colle un peu trop à la peau … on le sait. Mais recouvert d’une paire de grandes bottes ou d’une paire de bottines larges qui dégoulinent sur la cheville… il peut aussi s’avérer canon. N’hésitez pas de faire plein d’essais pour trouver le bon mix and match.

Dois-je définitivement renoncer à la mini et au short ?

Dois-je définitivement renoncer à la mini et au short ?

La réponse est non ! Si porter du court vous titille, allez-y. À condition d’éviter toutes les formes qui collent trop aux corps.

Évitez donc les jupes fourreaux et les shorts stretch. Votre alliée, c’est la coupe trapèze légèrement sixties. En effet, sa forme évasée va venir rééquilibrer la taille de vos gros mollets, comme par magie.

Aussi, si vous osez le court, ne restez pas à plat. Optez plus pour des talons. Effectivement, ces derniers vont allonger le mollet et l’effet sera donc beaucoup plus harmonieux.

Les bottes, je peux ou pas avec des gros mollets ?

Les bottes, je peux ou pas avec des gros mollets ?

Désormais, les bottes, c’est l’ennemi numéro 1 des gros mollets. Vous avez certainement déjà renoncé à une superbe paire de cavalières parce qu’elle n’arrivait pas à glisser la fermeture éclair jusqu’en haut. Toutefois, pour contourner le problème, vous pouvez alors faire appel à des marques et à des sites qui proposent des modèles déclinés en plusieurs largeurs de mollets. Comme ‘Balsamik’.

Sinon, choisissez les bottines souples. Plus elles seront lâches et larges, plus vos mollets paraîtront fins. Il faut éviter tout ce qui coupe la cheville et tout ce qui serre de trop. Niet aux baskets montantes et aux low boots qui s’arrêtent juste à la naissance du mollet. Un grand oui aux grosses baskets façon dad shoes qui vont équilibrer la silhouette.

Quels talons pour mes gros mollets ?

Quels talons pour mes gros mollets ?

Vos mollets sont gros et vos chevilles épaisses ? Évitez à tout prix les talons aiguilles. En fait, leur finesse ne ferait que souligner l’épaisseur de vos mollets.

Choisissez plutôt un talon assez carré de 5 à 7 centimètres de hauteur qui rehausse sans casser complètement l’harmonie de la jambe. Ou encore les modèles compensés.

Quels collants choisir ?

Quels collants choisir ?

Vous avez des gros mollets ? Oubliez tout de suite l’idée d’un collant pailleté. Notamment les collants fins et clairs qui brillent plus que les autres, le lurex et les paillettes vous sont déconseillés.

Sur les jambes, ils font l’effet d’une loupe. Alors si vous avez quand même envie de fantaisie, autorisez-vous quelques couleurs vives et sombres, mais renoncez aux modèles imprimés et aux dentelles ajourées. En cas de doute, le mieux est de se réfugier derrière la simplicité d’un collant opaque. Il va avec tout !