Grippe : Cet aliment miracle pour calmer votre toux

Cette année, les Français ont eu la surprise de recevoir un nouveau convive… la grippe. Si l’épidémie de Covid tend à diminuer après presque 3 ans de souffrance… Dans cet article, on vous dévoile un aliment miracle qui fait le buzz sur les réseaux puisqu’il serait efficace pour atténuer votre toux. On vous explique tout.

Un Réveillon gâché par la grippe !

Un Réveillon gâché par la grippe !

Si le Covid a beaucoup inquiété à l’approche des fêtes de fin d’année, finalement le virus s’est vu voler la vedette par la grippe. Sur les réseaux sociaux, en particulier sur la plateforme TikTok.. De nombreuses personnes ont donc partagé leur état de fatigue causé par la grippe lors du 25 décembre.

Effectivement, beaucoup de Français ont passé leur Réveillon sous leur couette avec de la fièvre et tous les symptômes de la grippe. Mais quelle fin d’année !

Grippe : Le groupe Santé Publique alerte !

Grippe : Le groupe Santé Publique alerte !

D’ailleurs, il y a quelques jours, le groupe Santé Publique France alertait déjà. Dans son bulletin hebdomadaire, l’organisme se disait inquiet par la “poursuite de l’augmentation des indicateurs  de la grippe dans toutes les classes d’âge”. Aussi de la « très forte augmentation des hospitalisations ». Des peurs renforcées par le nombre d’admissions qui a subi une hausse de 118% en une semaine.

Le Covid ne fait donc plus autant peur contrairement à la grippe. Ce qu’a en effet expliqué Nathan Peiffer-Smadja, infectiologue à l’hôpital Bichat à Paris aux journalistes du Huffington Post : “La majorité de nos admissions depuis un peu plus de dix jours sont pour des grippes sévères. On hospitalise beaucoup plus pour des grippes sévères que pour le Covid , parce que les gens sont vaccinés contre le Covid”. 

L’aliment magique !

L’aliment magique !

Vous souffrez d’un état grippal sévère ? N’hésitez pas à consulter votre médecin traitant. Sinon, pour les personnes qui souffriraient d’un état grippal plus modéré… Découvrez ci-dessous un mélange qui pourrait bien vous soulager si vous toussez beaucoup. Et oui, sur TikTok ce remède naturel suscite l’engouement. Ce dernier permettrait de soulager les maux et les irritations de la gorge. Voici comment fabriquer ce mélange magique.

Grippe : Pour soulager sa gorge cet hiver, misez sur le navet ! Effectivement, vous pouvez transformer ce légume en sirop contre la toux. Une astuce partagée d’abord par le compte Instagram de @lejardinestlarecette. D’après lui, le navet “aide à lutter contre les virus et à apaiser les muqueuses”.

Un sirop naturel pour stopper la toux !

Un sirop naturel pour stopper la toux !

Pour faire votre propre sirop maison, c’est simple. Prenez un gros navet puis couper sa partie supérieure tout en gardant le haut. Ensuite, creusez le cœur du navet avec une cuillère et remplissez le tout de sucre en poudre. Ici, du sucre de betterave qui a “des propriétés anti-inflammatoires et fébrifuges : idéal donc pour soulager douleurs et fièvre”. Peut-on effectivement lire en légende de la publication.

Ensuite, remettez le chapeau et placez le navet au frigo pendant une nuit. Le lendemain matin, il suffit de mettre le sirop le mettre dans un petit pot pour l’utiliser facilement. Commet utiliser ce sirop pour la grippe : “prenez une cuillère à soupe de sirop jusqu’à 4 fois par jour et conservez-le au réfrigérateur pendant 7 jours”. 

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.