Gran Turismo 7 : nouveau gameplay de la version PlayStation 5

État des lieux de Gran Turismo 7 et détails du jeu.

Dans une édition Gran Turismo 7 State of Play de 30 minutes, le développeur Polyphony Digital a présenté en détail le prochain jeu de course. La présentation propose effectivement un nouveau gameplay de la version PlayStation 5 et des informations détaillées sur divers modes et fonctionnalités de jeu. Le producteur Kazunori Yamauchi accompagné à travers l’état des lieux.

Gran Turismo 7 : nouveau gameplay de la version PlayStation 5

Gran Turismo 7 : nouveau gameplay de la version PlayStation 5

À sa sortie, le jeu de course proposera effectivement plus de 400 véhicules, 34 lieux de course et 97 configurations. Après le lancement, plus de voitures et de mises en page suivront via des mises à jour. Les pistes sont un mélange de véritables hippodromes et de pistes fantastiques. Ceux-ci incluent des classiques populaires de la série Gran Turismo tels que Trial Mountain et Deep Forest. De plus, vous pouvez créer des courses personnalisées en ajustant des paramètres tels que la météo.

Certains des modes de jeu ont également fait leur apparition dans la présentation. Au centre de la carte se trouve le café. Ici, vous travaillez sur différentes collections et en apprenez plus sur l’arrière-plan des véhicules.

 Acheter plus de 300 véhicules de plus de 50 marques

Acheter plus de 300 véhicules de plus de 50 marques

Dans une galerie marchande virtuelle, vous pouvez acheter plus de 300 véhicules de plus de 50 marques. En plus des salles d’exposition, vous trouverez également des musées où vous pourrez en savoir plus sur les Marches. L’endroit idéal pour quiconque s’intéresse à l’histoire des différents constructeurs automobiles.

Chez le revendeur de biens d’occasion de Gran Turismo 7, vous pouvez acheter des voitures d’occasion et éventuellement économiser des crédits. Certaines voitures plus anciennes, en revanche, se vendent plus cher qu’elles ne le faisaient lors de leur introduction en raison de leur valeur de collection. L’offre des brocanteurs change régulièrement.

L'école de conduite est également représentée à nouveau dans Gran Turismo 7.

L’école de conduite est également représentée à nouveau dans Gran Turismo 7.

Ici, vous pouvez apprendre, améliorer et perfectionner diverses techniques de conduite. Vous pouvez appliquer ce que vous avez appris dans une série de tests. Celles-ci couvrent différents types de courses telles que les dérives et les courses de dragsters. Bien sûr, les véhicules peuvent également être personnalisés avec des réglages. Il devrait y avoir plus de 60 pièces par voiture. Vous pouvez améliorer visuellement votre véhicule avec des autocollants. Dans la dernière déclinaison de la série, ceux-ci peuvent également être attachés à des endroits où ce n’était pas le cas auparavant. Plus de quarts de travail sont également pris en charge. Pour quelques crédits, vous pouvez aussi faire laver votre véhicule virtuel et commander une vidange d’huile

La version PlayStation 5 de Gran Turismo 7

La version PlayStation 5 de Gran Turismo 7

En plus du multijoueur, le jeu de course proposera également un mode écran partagé. Cela prend en charge deux joueurs. L’une des nouvelles fonctionnalités de Gran Turismo 7 est Music Replay. La caméra change dynamiquement pour correspondre à la lecture de la musique.

La version PlayStation 5 de Gran Turismo 7 propose néanmoins, un retour haptique et des déclencheurs adaptatifs. Cela devrait rendre le jeu encore plus réaliste par rapport aux ramifications précédentes.

Un réalisme époustouflant

Un réalisme époustouflant

Le mode photo ne devrait pas manquer, dans lequel vous pouvez accéder à plus de 2 500 scapes (spots photo). Vous pouvez ajuster de nombreux paramètres à votre guise et prendre des photos HDR. Non seulement le mode photo offre beaucoup pour l’œil. Le jeu Gran Turismo 7 fait bonne figure, surtout en ce qui concerne la météo. Dans le cas de grandes distances, cela peut même être variable. Par exemple, il peut pleuvoir sur une partie du parcours tandis que le soleil brille sur une autre. Spécificités régionales également prises en compte. S’il pleut dans le jeu, non seulement la piste sera mouillée, mais l’eau s’accumulera également à certains endroits. Si le temps change pendant une course, la piste sèche de manière dynamique. Les zones où l’eau s’accumulait auparavant s’assèchent en dernier.

Un rallye musical

Gran Turismo 7 : Un rallye musical

Vers la fin du State of Play, le mode Music Rally s’affiche. Dans un rallye musical, vous conduisez ainsi, au rythme de la musique et visez à atteindre les points de contrôle avant la fin du temps imparti. Ce mode est conçu pour aider les nouveaux joueurs à apprendre le gameplay.