Chaque jour, plus d’un milliard de kilomètres sont parcourus avec Google Maps dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde. Lorsque vous montez dans votre voiture ou sur votre moto et que vous commencez à naviguer, Google Maps vous affiche instantanément certaines choses : la direction à prendre, s’il y a un embouteillage tout au long de votre itinéraire, une durée de trajet et une heure d’arrivée estimée.Hélas, cela n’est pas aussi simple que ce que vous pensez! En effet, il se passe beaucoup de choses en coulisses pour fournir ces informations en quelques secondes.Aujourd’hui, Google nous détaille leurs secrets pour nous alerter quand il y a un embouteillage. Pour comprendre comment Google Maps connait toutes ses informations, alors lisez la suite.
Google Maps : Trafic routier en direct !
Lorsque les gens naviguent avec Google Maps, les données de localisation globales peuvent être utilisées pour comprendre les conditions de circulation sur les routes du monde entier.En effet, ces informations aident Google à trouver des estimations de trafic routier actuelles. Mais elles ne tiennent pas compte de ce à quoi ressemblera le trafic routier après 10, 20 ou même 50 minutes de trajet.C’est là que la technologie entre vraiment en jeu !
La prédiction du trafic routier avec des techniques avancées
Pour prédire à quoi ressemblera le trafic routier dans un proche avenir, Google Maps analyse l’historique de ce dernier.Ensuite, Google Maps combine cette base de données avec les conditions du trafic routier en temps réel. Tout en utilisant l’apprentissage automatique pour générer des prédictions basées sur les deux ensembles de données.Récemment, ils se sont associés à DeepMind pour améliorer la précision de leurs capacités de prévision de l’embouteillage.En outre, leurs prévisions ETA ont déjà une barre de précision très élevée. En fait, l’équipe de Google Maps a constaté que leurs prévisions ont été constamment exactes.
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !