Google… Encore une sanction de l’Autorité de la concurrence en France ?

Google... Encore une sanction de l'Autorité de la concurrence en France ?

Récemment condamné à une amende de 220 millions d’euros sur pratiques anticoncurrentielles…. Google risque donc à nouveau la semaine prochaine les foudres du gendarme français de la concurrence.

Une nouvelle sanction contre Google ?

Une nouvelle sanction contre Google ?

Mardi 13, le gendarme français de la concurrence rendra sa décision sur le respect ou non par Google de son obligation de négocier de bonne foi avec les éditeurs de presse français sur les droits voisins. En fait, ces “droits voisins du droit d’auteur” doivent donc être versés par les plateformes internet aux éditeurs de presse pour la reprise de certains de leurs contenus.

Une obligation non respectée

Une obligation non respectée !

En avril 2020, l’Autorité française, saisie par des syndicats professionnels et par l’AFP…. Avait effectivement enjoint au géant américain de négocier sur l’application des droits voisins, pendant une durée de trois mois. Mais ce dernier n’a alors pas respecté cette obligation. En estimant les plaignants, qui ont saisi à nouveau l’Autorité en septembre 2020.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.