Afficher Masquer le sommaire
Nous avons tendance à faire confiance aux moteurs de recherche pour trouver ce que nous cherchons. Prenez garde aux résultats que votre moteur de recherche Google peut vous fournir. Ils pourraient vous surprendre. Eclairage !
Ne faites pas confiance aux informations médicales
Soyez vigilants en ce qui concerne ce que vous recherchez sur Google, Bing ou Yahoo. On vous dévoile ici certaines requêtes à éviter pour ne pas vous retrouver dans une situation fâcheuse.
Si le forum Doctissimo est le réflexe de nombreux Français… Les témoignages peuvent ne pas fournir de réponses fiables. Inquiet ? Optez plutôt pour une consultation d’un professionnel de santé.
Par ailleurs, les conseils sur l’alimentation en ligne sont aussi à éviter. Ces derniers peuvent parfois entraîner des conséquences néfastes. Adressez-vous directement à un nutritionniste qualifié si vous avez des questions sur votre alimentation.
Google : Ne cherchez pas votre série fétiche !
Si vous regardez actuellement une série et que vous souhaitez en profiter pleinement, vous devez garder à l‘esprit que la toile est remplie de spoilers.
C’est pourquoi, nous vous recommandons d’attendre la fin de la série ou film pour rechercher des informations supplémentaires sur Google et comprendre les points qui vous ont échappé.
Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans un moteur de recherche Google, Yahoo, Bing ou autre… Vous pouvez parfois involontairement tomber sur des informations sensibles. Même si vous recherchez le nom d’une actrice dans la série, vous risquez de trouver des informations dévoilant l’intrigue. Soyez attentif à ce sujet !
Ne cherchez pas d’informations personnelles
Lorsque vous naviguez sur Internet, il faut prendre des mesures pour protéger vos informations personnelles.
Assurez-vous que vos données sont chiffrées et ne saisissez pas de détails sensibles sur Google ou sur les sites internet que vous visitez. Pour crypter vos données, utilisez des outils comme les VPN. Vous assurez donc que personne ne puisse les récupérer, même sur des réseaux W-Fi publics.
Google : ne tapez pas des thèmes qui génèrent de la pub
Vous cherchez un endroit sympa pour passer vos vacances cet été ? Lorsque vous recherchez des informations sur Google, il peut être difficile de s’en débarrasser.
Désormais, pour protéger votre vie privée et de ne pas être bombardé par des publicités ciblées.. Vous pouvez passer en navigation privée. La plupart des navigateurs vous offrent effectivement la possibilité de naviguer sans déposer de cookies. Ainsi, vous pouvez rechercher des informations sans vous faire assaillir par des messages publicitaires.
Google : évitez les requêtes sur la finance
Les publicités mensongères et frauduleuses liées aux services financiers se sont multipliées au cours des dernières années. C’est pourquoi il faut faire attention aux arnaques et de savoir repérer les faux sites Internet. En effet, en recherchant quelque chose sur Google ou peu importe quel moteur de recherche… Les liens les plus visibles peuvent être des résultats sponsorisés qui sont parfois frauduleux.
Bien que Google ait mis en place des mécanismes pour éviter ce genre d’escroqueries… Il se peut que des escrocs parviennent à figurer dans les premiers résultats. Par exemple, si l’on recherche « Connexion Banque postale » afin d’accéder à son compte bancaire en ligne… On peut tomber sur une fausse publicité contenant une URL erronée et prenant ainsi le même design que le site officiel. Soyez vigilant !