Gommage : Que choisir entre le salé ou le sucré ?

Avec l’approche du l’été, les gommages maison ont le vent en poupe. Or, on ignore souvent quoi choisir entre le salé ou le sucré. La rédaction Leenkus va tout vous dire sur le sujet. Suivez le guide !

Quel gommage est le mieux pour l’épiderme ?

Quel gommage est le mieux pour l’épiderme ?

Plus le temps passe, plus les recettes maison se développent. Hélas, en lisant la composition de certains, on a vraiment peur de l’impact sur l’épiderme. En effet, depuis le scandale des perturbateurs endocriniens et la récente pandémie… Faire son propre gommage est devenu tendance. D’ailleurs, grâce à des ingrédients naturels, on peut alors obtenir des résultats spectaculaires.

Vous ignorez encore la différence entre l’action du sel ou du sucre sur la peau ? L’article d’aujourd’hui est fait pour vous ! D’après des déclarations des experts dans le domaine, notre rédaction fait un constat incroyable. Il y a tout ou plus une dizaine d’années, personne n’aurait pu anticiper d’utiliser ces aromates ailleurs que dans l’assiette !

Les secrets du gommage avec du sel

Les secrets du gommage avec du sel

Le sel se décline sous de nombreuses formes, epsom, l’Himalaya de la Mer morte ou bien simplement marins… Ingrédient phare de la slow cosmétique, les adeptes des tutoriels DIY ne peuvent plus s’en passer. Une fois transformé en gommage, le sel favorise effectivement la bonne circulation de l’hémoglobine. Aussi, capable d’apaiser les tensions du visage ou bien de notre anatomie… On a du mal à expliquer le sentiment de bien-être qu’il procure.

Toutefois, si jamais votre peau est de nature sèche ou sensible, les cristaux microscopiques de sel ne sont pas forcément le meilleur des remèdes. Au contact de l’eau, le sel a donc tendance à s’éparpiller et à créer quelques dommages collatéraux. Mais ce n’est rien de grave ! Sachez qu’il existe aussi une autre sorte de gommage nettement plus intéressant.

Que vaut celui au sucre ?

Que vaut celui au sucre ?

Pour les tissus cutanés atypiques, les dermatologues misent sur ce gommage gourmand. En effet, même si cela peut paraitre étrange de l’utiliser pour votre routine beauté.. Vous allez certainement aimer son efficacité quasiment instantanée. Plus que jamais, la rédaction Leenkus vous suggère de l’intégrer à vos séances de chouchoutage hebdomadaire.

Vous vous demandez quel type du sucre est le meilleur pour ce gommage ? Leenkus vous précise que celui de coco remporte tous les suffrages. Nettement plus ludique que le roux ou de canne, il vaut mieux de réserver ces derniers à la conception de pâtisseries.

Entre les deux, notre cœur balance…

Entre les deux, notre cœur balance…

Qu’on habite en province ou dans une grande ville, le gommage est désormais le remède anti-impuretés. D’ailleurs, quelques simples mouvements circulaires suffisent pour les déloger. La rédaction Leenkus vous recommande alors de ne pas passer à côté de genre de recettes faites à la maison. 

Par ailleurs, pour ce qui est du matériel, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une cuillère à soupe. Alors une fois qu’on en a mélangé du sel ou du sucre x à de l’huile d’olive ou du miel.. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur le visage avec un pinceau. Aussi, avant l’épilation, on vous conseille d’en étaler sur vos jambes. À vous de jouer !