Gommage facial : découvrez 5 astuces à faire à la maison !

Astuces pour un gommage facial maison

Pour avoir une peau fraîche, il faut penser souvent à faire un gommage du visage à la maison. Découvrez cinq recettes faciles à préparer chez vous pour un peeling adapté à chaque type de peau.

GOMMAGE VISAGE MAISON POUR PEAU SENSIBLE

GOMMAGE VISAGE MAISON POUR PEAU SENSIBLE

Les ingrédients de ce premier gommage sont les suivants: flocons d’avoine en poudre (1 c. à café); poudre d’amande (1 c. à café); huile de son de riz (1 c. à café) et le miel liquide (1 c. à café).

Les bienfaits ? Les flocons d’avoine sont riches en actifs apaisants, ils permettent également d’exfolier la peau en douceur, sans irriter les peaux sensibles.

D’ailleurs, la poudre d’amande permet un nettoyage de la peau tout en douceur. Tandis que, l’huile de son de riz calme et apaise la peau. Le miel est adoucissant et hydratant.

Comment faire ? Mélanger les ingrédients dans un bol et utiliser la préparation. Appliquer la préparation sur le visage et effectuez de doux massages circulaires à l’aide du bout des doigts. Enfin, éliminer à l’eau claire.

GOMMAGE VISAGE MAISON POUR PEAU SÈCHE

GOMMAGE VISAGE MAISON POUR PEAU SÈCHE

Les ingrédients de ce deuxième gommage sont les suivants : poudre d’amande (1 c. à café et huile d’amande douce (1 c. à café).

Les bienfaits ? En effet, la poudre d’amande permet un nettoyage de la peau tout en douceur. Il est également riche en lipides et en vitamine E.

En plus, elle est nutritive pour la peau. L’huile d’amande douce est émolliente, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement.

Comment faire ? Mélanger les ingrédients dans un bol afin de l’utiliser pour la préparation du gommage visage. Appliquer la préparation directement sur le visage en effectuant ainsi de doux massages circulaires à l’aide du bout des doigts. En fin, éliminer à l’eau claire.

Astuces POUR PEAU GRASSE

GOMMAGE VISAGE MAISON POUR PEAU MIXTE

Les ingrédients de ce gommage sont les suivants : huile de noisette (1 c. à café); marc de café (1 c. à café) et huile essentielle de lavande fine (1 goutte).

Les bienfaits ? En fait, l’huile de noisette, non comédogène, équilibre la production de sébum.

Le marc de café favorise l’élimination des cellules mortes et améliore l’aspect de la peau également.

Comment faire ? D’abord, il faut mélanger les ingrédients dans un bol et utilisez la préparation. Ensuite, appliquer la préparation sur le visage en effectuant des massages circulaires à l’aide du bout des doigts. Puis, éliminer à l’eau claire ou à l’aide d’un savon doux.

GOMMAGE VISAGE MAISON POUR PEAU MIXTE

SOIN DE VISAGE MAISON POUR PEAU GRASSE

Les ingrédients de ce gommage sont les suivants : gel d’aloe Vera (1 c. à café); jus de citron ( ½ c. à café) et le sucre en poudre fin (1 c. à café).

Les bienfaits ? En effet, le gel d’aloe Vera est riche en vitamines et oligo-éléments, il hydrate et purifie la peau en profondeur. Le jus de citron purifiant et astringent équilibre les peaux grasses. Le sucre en poudre a aussi des grains fins qui permettent de gommer la peau sensible du visage.

Comment faire ? Tout d’abord, mélanger les ingrédients dans un bol et utiliser la préparation. Puis, appliquer la préparation sur le visage en effectuant des massages circulaires à l’aide du bout des doigts. Et enfin, rincer à l’eau claire.

GOMMAGE VISAGE MAISON POUR PEAU GRASSE

SOIN DE VISAGE MAISON CONTRE L’ACNÉ

Les ingrédients de ce dernier gommage sont les suivants : argile verte ( ½ c. à café);
marc de café (½ c. à café) et l’hydrolat de thym (1 c. à café).

Les bienfaits ? L’argile verte absorbante et purifiante assainit la peau en profondeur. Le marc de café favorise ainsi l’élimination des cellules mortes et améliore l’aspect de la peau. Enfin, l’hydrolat de thym purifie, assainit et clarifie la peau.

Comment faire ? Mélanger les ingrédients dans un bol et utiliser la préparation. Appliquer d’abord la préparation sur les zones concernées en effectuant de doux massages circulaires à l’aide du bout des doigts. Laisser poser 5 minutes, puis éliminer à l’eau claire.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.