Gilles Azzopardi : “Plus belle la vie”, l’acteur est décédé à 53 ans

Gilles Azzopardi est mort

L’acteur Gilles Azzopardi, surtout connu pour ses performances dans Plus Belle la vie et Sous le soleil”, est décédé dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 octobre.

Gilles Azzopardi : l'acteur marseillais décédé à 53 ans

Une triste nouvelle pour le monde artistique 

Les fans se souviendront, sans doute, des ses remarquables apparitions dans la série culte “Plus belle la vie“. Le comédien Gilles Azzopardi est décédé du vendredi 30 octobre au samedi 31 octobre, révèle “France Bleu Provence”. L’acteur et réalisateur avait 53 ans !

Une triste nouvelle pour le monde artistique

Gilles Azzopardi : ses remarquables interprétations !

Il a fait plusieurs apparitions au petit écran, notamment dans le feuilleton populaire de France 3. En 2006, il a joué le rôle du barman du Coquet. Puis en 2018, il incarnait le rôle du gardien de prison des Baumettes.

Gilles Azzopardi : Ces rôles que personne n'oubliera

Aux côtés de Linda Hardy

Gilles Azzopardi a également fait partie du “Sous soleil”, sur TF1, et de la série “Enquêtes réservées”, á coté de la belle actrice “Linda Hardy”, sur France 3.

Gilles Azzopardi : Ces rôles que personne n'oubliera

Un grand homme nous a quitté !

Sur Facebook, une des amies de Gilles Azzopardi a exprimé sa tristesse. Elle lui a rendu hommage. « J’avais eu la chance de te connaître en dehors du grand Artiste que tu étais. L’Homme qui avait indéniablement ce petit supplément d’âme. Tout le monde est unanime que tu es un être à part, lumineux et d’une profonde générosité». A-t-elle écrit avant de poursuivre : « On ne t’oubliera jamais, j’espère que d’où tu es, tu as trouvé le repos éternel, beau voyage l’Artiste. »

Un grand homme nous a quitté

Gilles Azzopardi: Un artiste aux multiples talents

Gilles Azzopardi était également réalisateur, chanteur et écrivain. Il accordait une interview à France 3 le dimanche 13 mai 2012, avant la promotion de sa pièce de théâtre intitulée Don Facciomacco. Il révélait ainsi, le thème du crime organisé par Marseille. « Il n’y a pas de grande évolution à Marseille. Le milieu a changé mais il n’est pas plus sanglant qu’au temps de Zampa», a déclaré l’auteur. Son spectacle, une comédie populaire jouée au Théâtre Mazenod à l’époque, évoquait précisément la vie d’un grand mafieux.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.