in

Gilbert Rozon accusé de viol par une réalisatrice, elle réclame 1,7 million $

Gilbert Rozon accusé de viol par une réalisatrice, elle réclame 1,7 million $

Selon nos confrères de l’AFP, Lyne Charlebois accuse Gilbert Rozon de viol pour des faits remontants à 1982. La réalisatrice québécoise réclame 1,7 million de dollars.

Gilbert Rozon est à nouveau dans la tourmente !

Gilbert Rozon est à nouveau dans la tourmente !

Les accusations se suivent… et se ressemblent. En 2017, Gilbert Rozon avait été accusé de viol et d’attentat à la pudeur par Annick Charette. L’accusatrice avait évoqué des faits qui dataient de l’année 1979. L’ancien juré de ‘la France a un incroyable talent’ avait dû en répondre devant la justice canadienne en novembre 2020.

Des documents officiels déposés !

Des documents officiels déposés !

Et encore une fois, une deuxième femme a en effet décidé d’intenter une action contre lui au civil. Comme le révèlent les médias québécois. Il s’agit alors de la réalisatrice québécoise de cinéma, Lyne Charleboix. Cette dernière accuse Gilbert Rozon de l’avoir violée en 1982. Elle venait donc de déposer des documents officiels … “[Gilbert Rozon] a agi avec préméditation et un mépris total […] son comportement mérite la dénonciation la plus claire qui soit”, lit-on dans le dossier de Lyne Charleboix.

Une nouvelle victime présumée !

Une nouvelle victime présumée !

En fait, la réalisatrice exerçait la profession de photographe au moment des faits présumés.  Selon elle, Gilbert Rozon l’aurait d’abord invitée à son bureau, dans lequel il l’avait conviée pour discuter d’un projet de photo lors d’une édition du festival ‘Juste pour rire’. Dans la soirée, l’ex-producteur aurait accepté une invitation à dîner chez elle et son compagnon de l’époque. Dans la soirée, Gilbert Rozon et Lyne Charleboix auraient décidé de se rendre dans un bar “prendre un verre et discuter d’affaires”, ont donc affirmé les avocats qui sont en charge du dossier de la victime présumée.

Un regard de fou !

Un regard de fou !

Puis, ils seraient  revenus au domicile de cette dernière du fondateur de “Juste pour rire” où “soudainement et avec un regard de fou”, il l’aurait attirée dans sa chambre à coucher : “Elle se souvient d’avoir eu peur, la plus grande peur de toute sa vie. Elle pensait que Rozon allait la tuer. Il la pénètre à froid, sans condom. Elle en ressent une douleur atroce”.

Lyne Charlebois réclame 1,7 million de dollars à Gilbert Rozon

Lyne Charlebois réclame 1,7 million de dollars à Gilbert Rozon

“Elle subit les séquelles de cette agression qui a profondément altéré le cours de sa vie”, ont déclaré ses avocats à l’AFP. Par ailleurs, Lyne Charlebois, qui avait 24 ans au moment des faits, poursuit Gilbert Rozon au civil et réclame 1,7 million de dollars.  “Elle lui réclame 700 000 dollars en dommages-intérêts compensatoires, ainsi que 1 million de dollars en dommages-intérêts punitifs pour l’agression sexuelle.”  Rappelons que Gilbert Rozon reste présumé innocent.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Carla Bruni... Ses confidences concernant l’éducation de ses enfants !

Carla Bruni… Ses confidences concernant l’éducation de ses enfants !

Rachel Legrain-Trapani. Agressée verbalement devant son fils..

Rachel Legrain-Trapani. Agressée verbalement devant son fils..