Gerd Müller : La légende du football allemand est décédée !

Gerd Müller : La légende du football allemand est décédée !
-

Triste nouvelle pour le monde du ballon rond. Gerd Müller, Ballon d’Or en 1970, est décédé dimanche 15 août 2021 des suites de la maladie Alzheimer. Une triste nouvelle annoncée par son ancien club du Bayern Munich.

RIP Gerd Müller !

RIP Gerd Müller !

Le monde de football est en deuil. Gerd Müller, légendaire joueur de l’équipe d’Allemagne et du Bayern Munich dans les années 1960 et 1970, est mort dimanche 15 août 2021. Il avait 75 ans.

Une triste nouvelle annoncée par le club bavarois dans un communiqué. “Aujourd’hui est un jour triste, noir, pour le FC Bayern et ses supporters”, a écrit donc le président du club, Herbert Hainer, dans un communiqué officiel.

Gerd Müller, un grand joueur !

Gerd Müller, un grand joueur !

C’est un joueur que tous les amateurs de football connaissent bien. Champion d’Europe 1972 puis champion du monde en 1974, Gerd Müller détenait à lui seul, quelques-uns des principaux records du football allemand.

Ballon d’Or en 1970, l’ancien attaquant du Bayern Munich avait également décroché en club trois Coupes d’Europe des clubs champions. Une Coupe des Coupes, quatre titres de champion d’Allemagne et quatre coupes d’Allemagne.

Un footballeur modèle !

Un footballeur modèle !

Après avoir pris sa retraite sportive en 1981, Gerd Müller avait sombré dans l’alcool et la dépression. Retiré de la scène publique depuis un certain temps, le sportif souffrait depuis de nombreuses années de la maladie d’Alzheimer.

Une maladie qui l’aura finalement emporté, comme le révèle effectivement le communiqué du Bayern de Munich. Un véritable choc pour les admirateurs du joueur international qui s’est imposé au fil du temps comme un modèle pour des footballeurs du monde entier.

Hommages internationaux !

Hommages internationaux !

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle du décès de Gerd Müller a désormais dépassé les frontières de l’Allemagne. À l’international, de nombreux joueurs ont tenu donc à saluer sa mémoire. “J’ai adoré le regarder quand j’étais enfant et j’ai beaucoup appris en le regardant. Le plus grand buteur que j’ai jamais vu“, a écrit l’ancien attaquant anglais Gary Lineker sur Twitter.

Du côté de la France, Jacques Vendroux, consultant football pour France Info, a également écrit : “On a tous été une fois dans notre vie Gerd Müller, on a rêvé d’être Gerd Müller (…). Si le football est aussi fort aujourd’hui c’est aussi grâce à ces grands joueurs du passé, comme Zico, Platini et Gerd Müller“. Ce décès s’ajoute à la liste des nombreux joueurs morts cette année. Notamment ,Maradona, ou encore de Christopher Maboulou.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.