HomeMusiqueGérard Filipelli, membre emblématique des Charlots, est décédé à 78 ans !

Gérard Filipelli, membre emblématique des Charlots, est décédé à 78 ans !

Gérard Filipelli, membre emblématique de la troupe comique des Charlots, est décédé mardi 30 mars. Le guitariste et comédien avait 78 ans.

RIP Gérard Filipelli !

RIP Gérard Filipelli !

Triste nouvelle pour les fans des Charlots. Gérard Filipelli est décédé à l’âge de 78 ans à paris. C’est Gilles Botineau, réalisateur et journaliste, qui a donc annoncé sa mort. Surnommé Phil, l’artiste faisait partie de la joyeuse bande des Charlots.

Gérard Filipelli, un grand artiste !

Gérard Filipelli, un grand artiste !

Avec Gérard Rinaldi, Jean Sarrus, Jean-Guy Fechner, Luis Rego et Richard Bonnot, l’artiste de 78 ans avait donc formé le groupe musical et humoristique. Notamment connu  pour plusieurs chansons ainsi que les films Les Bidasses en folie (1971), Les Fous du stade (1972) ou encore Le Grand Bazar (1973).

Des Problèmes aux Charlots !

Du groupe ‘Les Problèmes’ aux Charlots !

De même, Gérard Filipelli était un des membres fondateurs du groupe ‘Les Problèmes’ avant qu’il ne devienne Les Charlots, en référence au personnage interprété par Charlie Chaplin. Ce dernier séduit en fait de grandes stars de la chanson française comme, Johnny Hallyday, Claude François ou encore Françoise Hardy.

Films et musiques à succès

Films et musiques à succès

En fait, leur humour parodique a effectivement marqué les années 70. Avec plus de 40 millions spectateurs cumulés leurs films absurdes et bon enfant. Ils enregistrent ainsi 5,7 millions d’entrées pour « Les Fous du Stade » en 1972. Et 4,1 millions pour « Les Charlots font l’Espagne ». « Antoine rencontre Les Problèmes », « Paulette la reine des paupiettes », « L’apérobic » ou encore « Merci Patron » font donc partie de leurs titres à succès. Gérard Filipelli était alors le guitariste de la troupe.

Il nous quitte pour toujours !

Il nous quitte pour toujours !

Après la consécration au cinéma, les membres du groupe « Les Charlots » ont quitté la troupe les uns après les autres. Alors qu’il ne restait plus que Richard Bonnot, Gérard Filippelli et Jean Sarrus en 1997, « Les Charlots » se sont donc officiellement séparés. Autre membre emblématique de la bande, Gérard Rinaldi est décédé en 2012, à l’âge de 69 ans. Un autre Charlot vient malheureusement de le rejoindre ce mardi 30 mars. Nos sincères condoléances à la famille de Phil.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS