Gérard Depardieu : Pourquoi l’acteur ne boit plus d’alcool ?

Invité sur le plateau du ‘Quotidien’ sur TMC, mardi 15 février 2022… Gérard Depardieu est effectivement revenu sur sa consommation d’alcool ainsi que les effets des boissons alcoolisées sur lui. Le comédien en a ainsi profité pour raconter une anecdote étonnante.

Gérard Depardieu de retour dans ‘Commissaire Maigret’

Gérard Depardieu de retour dans ‘Commissaire Maigret’

« Je n’ai rien, à prouver la seule chose que j’aime, c’est la vie et les autres ». Afin de présenter son tout nouveau film… C’est un Gérard Depardieu philosophe, apaisé et calme, qui était présent ce mardi 15 février 2022 dans le ‘Quotidien’ face à Yann Barthès.

En effet, le 23 février prochain, les fans du grand commissaire Maigret, retrouveront effectivement une nouvelle adaptation de leur personnage préféré dans les salles obscures.

Le nouveau rôle de Gérard Depardieu 

Le nouveau rôle de Gérard Depardieu 

Jules Maigret : Un personnage de fiction inventé par Georges Simenon. L’auteur a fait donc de son commissaire le héros de 75 romans policiers; aussi, 28 nouvelles publiés entre 1931 et 1972.

Dans les différentes aventures du Commissaire Maigret, on découvre alors un policier au physique imposant. L’auteur le décrit en fait comme un homme aux épaules larges. Souvent bourru et bougon à l’allure parfois inquiétante. Ça vous rappelle quelqu’un ? Effectivement, Gérard Depardieu et le commissaire Maigret partagent désormais quelques points communs.

De l'alcool ? Très peu pour Dl’acteur

De l’alcool ? Très peu pour l’acteur

D’ailleurs, lors de son entretien donné à Quotidien… Yann Barthès a mis en lumière l’un des amours communs des deux hommes. En effet, Maigret est donc connu pour aimer l’alcool et le vin de manière générale. Ainsi, de son côté, Gérard Depardieu connu également pour être un amoureux des bonnes choses et notamment du vin. Puisque l’acteur possède même son propre domaine.

« Il y a une scène où Maigret boit un verre de blanc et on lui propose une bière, il répond ‘non, car c’est une enquête au blanc' ». Commence alors Yann Barthès en introduisant une question sur la consommation d’alcool du comédien. Gérard Depardieu prend alors les traits de Maigret et affirme ainsi : « Voilà, quand je commence une enquête au blanc, je termine au blanc ».

Gérard Depardieu :"Je ne peux plus boire, je n’ai pas l'envie de boire"

Gérard Depardieu : »Je ne peux plus boire, je n’ai pas l’envie de boire »

Et Yann Barthès d’en rire : « Vous êtes d’accord, jamais de mélange ? Et là, je suis témoin, vous avez pris de l’eau. » Gérard Depardieu, 73 ans s’est donc  confié sur ce qu’il boit et ce qu’il ne boit plus. Sous-entendant qu’il ne supporte plus vraiment la boisson. « Je ne peux plus boire, je n’ai pas l’envie de boire », a lancé l’acteur, sous-entendant qu’il ne buvait plus, ou presque.

Puis, face à Yann Barthès, il a donc décidé de raconter cette anecdote particulière : « Il n’y a pas longtemps, j’étais chez des copains et j’ai bu deux Gin et je me suis effondré ». Raconte le comédien, précisant ensuite qu’il avait tout de même pris son scooter pour rentrer chez lui mais, d’avouer que c’était « une connerie ».

Après ce « coma » causé par l’alcool… Gérard Depardieu affirme tout de même : « Le lendemain, j’étais en pleine forme. » L’artiste a conclu ce moment étonnant en confirmant que ce mardi 15 février 2022, il avait bu de l’eau… Que de l’eau.