Geneviève de Fontenay n’a plus que 1400 euros par mois pour vivre

Geneviève de Fontenay n'a qu'une toute petite retraite

Geneviève de Fontenay était effectivement, la figure emblématique de l’organisation Miss France, jusqu’en 2010. A cette époque, la célèbre dame au chapeau avait un salaire de plus de 4000 euros. Signant ainsi la vente de son concept a la société Endémol, avec laquelle de nombreux litiges ont eu lieu.

Geneviève de Fontenay et sa petite retraite

Geneviève de Fontenay : Plus aucune rémunération

Se séparant définitivement de la société de production, Geneviève de Fontenay, perdait par conséquent l’intégralité de sa rémunération : “Du jour au lendemain, je n’ai plus eu de salaire” confiait-elle en 2015.

Plus du tout de salaire pour la dame au chapeau

6 millions d’euros !

Aujourd’hui le fameux concours Miss France se prépare pour célébrer son centième anniversaire. Geneviève de Fontenay, accueillait chez elle, un journaliste de Parisien, a Saint-Cloud, en région parisienne. Il faut tout de même rappeler, que la société Miss France s’était vendue plus de 6 millions d’euros. Un énorme pactole, qui aurait du faire de Geneviève de Fontenay, une femme riche.

Bientôt le centenaire du comité Miss France

Une opération qui a couté cher Geneviève de Fontenay

En réalité c’est Xavier, son fils qui a en fait, bénéficie de pratiquement la totalité de cette somme. Seulement 10 % soit environ 600 000 euros lui serait revenu, mais elle avait également cédé 5 % de ses parts a ses petites filles. Si l’on tient compte des frais et des impôts, il ne restait vraiment pas grand chose. Une répartition de parts hasardeuse qui lui coute cher aujourd’hui !

Geneviève de Fontenay et son fils Xavier

Seulement 1400 euros par mois

Mais de toute manière, Geneviève de Fontenay n’est pas une femme d’argent et une de ses plus proches amies le confirme : “Elle n’est pas malheureuse. Elle mange comme un oiseau et ne se rachète que des fringues qu’à chaque tremblement de terre. Madame Geneviève de Fontenay affirme également que sa retraite s’élève aujourd’hui a 1400 euros.

Geneviève de Fontenay et Elodie Gossuin

Sans chichis

Malgré tout elle considère que ce revenu de retraite lui suffit amplement : “Mes tenues durent des années. Comme c’est classique, ça ne change pas. Je n’ai que deux chapeaux, le blanc et le noir. On ne change que le ruban. Le feutre ne bouge pas, comme mon crâne. expliquait-elle sans chichis, avant de poursuivre : “En 2017, je n’ai même pas été imposable. Mais je n’ai pas besoin de grand-chose. Moi, j’aime les gens. C’est le peuple, ma nourriture”. On comprend finalement que Geneviève de Fontenay, ne se plaint aucunement de sa situation. Mais un autre de ses amis, Jean-Pierre Foucault, révélait tout de même que madame de Fontenay délaissait de nombreuses personnes de son entourage.

La dame au chapeau

Toujours très cash dans ses propos, Geneviève de Fontenay, ne cache pas ses sentiments. Pour elle, la bataille engagée contre Sylvie Tellier, est loin de se terminer. Elle refuse d’ailleurs, de participer a la grande soirée exceptionnelle du centenaire des élections Miss Franc. Elodie Gossuin qui s’en désole sincèrement a ainsi déclaré : “Geneviève aurait dû accepter. Elle en aurait eu besoin, de cette lumière, de cet amour. C’est sa place. Ses désaccords, elle aurait pu les exprimer en direct. Je respecte sa décision, mais c’est triste. Au lieu d’un hommage plein d’émotion, elle va regarder l’élection chez elle et toute seule.” Il est absolument certain que de nombreuses personnes aimeraient bien la voir et lui rendre ainsi hommage.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.