Galettes de pommes de terre : La recette de Cyril Lignac

Découvrez la recette savoureuse des galettes de pommes de terre de Cyril Lignac. Facile et rapide à faire, on peut la garnir selon nos envies de viande ou même de légumes. Voici la recette !

La recette super facile de Cyril Lignac

La recette super facile de Cyril Lignac

C’est la saison des pommes de terre ! Quoi de mieux que des galettes de pommes de terre fondantes et croustillantes pour les déguster ? Sur le plateau de RTL, le chef Cyril Lignac a dévoilé sa fameuse recette. Ce repas simple et gourmand se savoure avec de la viande. Aussi, il est possible de garnir vos hamburgers de cette préparation à la place d’un steak haché pour une version végétarienne ou 100 % plaisir avec du fromage à raclette.

Désormais, le chef français a plus d’un tour dans son sac ! Ce dernier propose de réaliser ces galettes avec des légumes. C’est idéal “pour faire manger des légumes aux enfants”, déclare-t-il à l’antenne. Aussi, vous pouvez utiliser des légumes verts comme les brocolis que vous écrasez en même temps que les pommes de terre. Sinon, le céleri, les haricots verts, la patate douce ou encore les carottes s’associeront à la perfection à la pomme de terre.

La recette des galettes de pommes de terre de Cyril Lignac

La recette des galettes de pommes de terre de Cyril Lignac

Le célèbre chef propose cette recette qui plaira aux plus petits comme aux plus grands. Réalisées avec de la pomme de terre, ces galettes peuvent également se garnir de légumes de saison. Voici donc les ingrédients pour préparer cette délicieuse recette des galettes de pommes de terre.

  • 250 g de pommes de terre
  • 100 g de parmesan (ou gruyère râpé, ou comté en dés, ou Saint-Morêt…)
  • Une noisette de beurre
  • Enfin,1 filet d’huile d’olive
Les étapes de la recette !

Les étapes de la recette !

Galettes de pommes de terre : D’abord, commencez par faire cuire les pommes de terre à l’eau. Une fois cuites, écrasez-les à l’aide d’un presse-purée. Ensuite, ajoutez le beurre et l’huile d’olive puis mélangez le tout. Et déposez du parmesan dans la préparation et mélangez de nouveau. Puis, étalez la pâte et formez de petites boules que vous tapotez. Enfin, ajoutez une noisette de beurre et de l’huile d’olive puis faites colorer chaque face à la poêle. Bon appétit !

Bon à savoir ! Cyril Lignac recommande donc d’ajouter des lardons, du jambon… selon les envies. Aussi, vous pouvez ’ajouter un peu de farine avant de les faire cuire à la poêle. Cela permet effectivement d’apporter encore plus de croustillant.

Dans quels plats servir les galettes de pommes de terre ?

Dans quels plats servir les galettes de pommes de terre ?

Les galettes de pommes de terre peuvent se savourer dans différentes recettes. Avec du bacon, des œufs et quelques petits légumes… Elles se dégustent façon brunch à l’anglaise. En effet, les fins palais apprécieront les pommes de terre en galettes avec des filets de bœuf ou de poulet, surmonté de jus de cuisson.

Ainsi, pour une version plus originale, vous pouvez aussi garnir les galettes de pommes de terre de viande hachée. Un peu de salade verte et de vinaigrette seront les bienvenues. Par ailleurs, elles peuvent aussi bien remplacer la viande que l’accompagner. À vous de laisser parler vos envies.