Gaël Monfils : Ces soucis de santé liés au vaccin créent la polémique !

Vacciné contre le Covid-19 pour la troisième fois.. Le tennisman Gaël Monfils a dû annuler sa participation à la Coupe Davis début mars. Selon les médecins du joueur, ses problèmes de santé pourraient être liés à la vaccination !

Gaël Monfils, un grand tennisman !

Gaël Monfils, un grand tennisman !

C’est un coup d’arrêt regrettable pour le tennisman français, Gaël Monfils. Le sportif avait en fait débuté sa saison 2022 tout feue tout flamme. Notamment en signant sa petite tournée australienne de fort belle manière.

Outre un quart de finale à l’Open d’Australie, où il avait enchaîné les victoires… L’amoureux d’Elina Svitolina s’est adjugé son onzième titre ATP de sa carrière en remportant le tournoi d’Adélaïde. Battant ainsi en finale le Russe Karen Khachanov. Actuellement, Gaël Monfils occupe le 23e rang mondial. Ce qui en fait notre représentant hexagonal le mieux classé.

Gaël Monfils au plus mal !

Gaël Monfils au plus mal !

Alors qu’il devait effectivement disputer la Coupe Davis avec l’équipe de France face à l’Équateur dans quelques jours.. Gaël Monfils a déclaré forfait. 

En effet, le tennisman numéro 1 français a fait état de problèmes de santé pouvant être liés à la troisième injection de vaccin contre le Covid-19. « Je tenais à vous donner quelques nouvelles suite à mes récents retraits en tournois. J’ai subi un petit pépin de santé (probablement suite à ma troisième dose de vaccin). Sur les conseils de mon médecin, j’ai décidé de prendre du temps pour me reposer. Je ne pourrai donc malheureusement pas jouer la Coupe Davis la semaine prochaine », a écrit le sportif sur les réseaux sociaux.

Une propagande anti vax ?

Une propagande anti vax ?

Cette déclaration de Gaël Monfils a aussitôt crée la polémique. Puisque les opposants au vaccin anti Covid ont alors relayé massivement cette information sur les réseaux sociaux. Obligeant le parisien à réagir encore une fois sur ses réseaux sociaux. « 

« Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien. Ce tweet était une simple update sur mon état de forme actuel suite à mes derniers forfaits. Après plusieurs examens, les médecins ont émis une hypothèse sur la potentielle nature de mon état de santé. Les causes de mes pepins restent floues et même les médecins ne savent pas me dire exactement à quoi cela est dû. Mon but était simplement d’être transparent avec vous et non de pousser une propagande anti vax. Arrêtons de s’approprier les dires de chacun à des fins politiques ou simplement pour servir vos convictions. Je ne regrette pas du tout de m’être fait vacciner. Chacun fait ce qu’il veut ». Déclare ensuite Gaël Monfilsa, toujours sur ses réseaux sociaux. »

Gaël Monfils conclut qu’il fera tout pour être remis sur pied dans les prochains jours afin de pouvoir disputer le tournoi d’Indian Wells.

Gaël Monfils évoque la troisième dose de vaccin : le précédent Jérémy Chardy

Gaël Monfils évoque la troisième dose de vaccin : le précédent Jérémy Chardy

D’ailleurs, Gaël Monfils n’est pas le seul tennisman français à évoquer de potentiels problèmes de santé survenus ainsi après la troisième dose du vaccin contre le Covid-19.

Avant lui, le joueur Jérémy Chardy de 34 ans avait aussi fait état de difficultés apparues après sa dose du vaccin. « Depuis que j’ai eu mon vaccin, j’ai un problème, j’enchaîne les galères. Du coup, je ne peux pas m’entraîner, je ne peux pas jouer ». Avait effectivement expliqué le sportif en septembre dernier.