Gad Elmaleh extrêmement peiné… “C’est totalement injuste”

Gad Elmaleh extrêmement peiné… "C'est totalement injuste"

Invité de ‘Laissez-vous tenter’ sur RTL, ce 10 janvier 2022..  Gad Elmaleh n’a pas manqué de donner son point de vue concernant les jauges et les nouvelles mesures sanitaires dans les salles de spectacle. Leenkus met le point !

Des artistes victimes des nouvelles restrictions sanitaires.

Des artistes victimes des nouvelles restrictions sanitaires.

Quand Jean Castex, a annoncé deux jours après Noël le retour des jauges dans les salles de concert et les lieux extérieurs… Certaines personnalités publiques comme Hoshi, Julien Doré. Ou encore Eddy de Pretto sont montés au créneau sur le réseau social Twitter.

Passés les festivités du Nouvel An… D’autres célébrités, notamment du monde culturel, ont une nouvelle fois tapé du poing sur la table. L’humoriste Gad Elmaleh, qui préparait son grand retour après une période difficile, ne pourra malheureusement pas assurer tous ses spectacles.

Des spectacles annulés !

Des spectacles annulés !

En effet, son dernier spectacle résiste à la crise sanitaire. Mais le comédien de 50 ans éprouve bien des difficultés à trouver les conditions optimales pour le jouer. Ce dernier a effectivement dû annuler des dates de son one man show “D’ailleurs”. Ceci en raison de l’application de jauges décidées dans les espaces confinés réunissant des spectateurs.

Désormais, impossible de donner une représentation devant plus de 2 000 personnes assises. Jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure restrictive a poussé Gad Elmaleh à revoir complètement l’organisation de sa tournée en France.

Ainsi, dans un communiqué mis en ligne vendredi dernier… L’artiste a fait savoir qu’il était contraint d’annuler ou reporter un nombre important de dates prévues. Notamment celles calées pour les différents Zéniths et Arenas. Toutefois, il sera sur la scène du Palais des Sports de Paris, du 8 au 26 février.

Gad Elmaleh ne comprend pas la mesure qui vise les salles de spectacle assises

Gad Elmaleh ne comprend pas la mesure qui vise les salles de spectacle assises

Invité de Yves Calvi dans Laissez-vous tenter, sur RTL ce lundi 10 janvier… L’humoriste de 50 ans a tonné que pour lui ces mesures étaient “totalement injustes”.

Et de préciser ainsi : “C’est totalement injuste dans la mesure où on n’a pas prouvé encore que dans les salles de spectacles il y avait des problèmes de contaminations. On a fait 70 spectacles dans des grandes salles. Et on n’a jamais eu de problème de cluster ni été contactés par l’ARS (L’Agence régionale de santé, NDLR)”.

Gad Elmaleh : "Il faut qu'on se retrouve, qu'on rie ensemble"

Gad Elmaleh : “Il faut qu’on se retrouve, qu’on rie ensemble”

Par ailleurs, Gad Elmaleh se fend d’une jolie formule pour demander indirectement aux gouvernants de changer leur fusil d’épaule concernant la gestion de la situation. Il développe ainsi : “On devrait essayer de prouver que dans les salles de spectacle il se passe quelque chose de bon pour nos âmes et nos cœurs. On parle de nos corps, mais il faut que nos esprits, nos âmes, nos cœurs s’apaisent. Il faut qu’on se retrouve, il faut qu’on se réunisse, il faut qu’on rie ensemble, qu’on chante ensemble”.

Toutefois, le comédien veut aussi raison gardée et concède : “Mes confrères musiciens des concerts debout ne vont pas être contents, mais je comprends quand on est debout, qu’on enlève le masque, qu’on saute en l’air, qu’on s’embrasse”. Avant de conclure : “Mais quand on est assis, qu’on regarde dans la même direction, qu’on a un masque et qu’on est vacciné, il y a très peu de chance pour qu’on soit contaminant”.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.