Gad Elmaleh au plus mal, Il annonce une terrible nouvelle

Gad Elmaleh victime d’un problème de santé, il annule plusieurs dates de sa tournée. Leenkus vous explique tout.

gad elmaleh malade terrible nouvelle

Gad Elmaleh a annoncé l’annulation de plusieurs dates de sa tournée sur Instagram. Victime d’un “petit problème de santé”, il annonce suspendre temporairement la tournée de son nouveau spectacle.

C’est une annonce qui émeut les fans de l’humoriste. Gad Elmaleh vient d’annoncer sur Instagram avoir été victime d’un “problème de santé”. En pleine tournée de son nouveau spectacle il est contraint d’annuler plusieurs dates de son spectacle.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Gad Elmaleh

“Les amis, tout va bien, mais un petit problème de santé m’oblige à me reposer. Les spectacles prévus à Bar-le-Duc, Marly, Antibes, Le Touquet, Roubaix et St-Amand n’auront pas lieu. À très bientôt avec plus d’informations. Vous me manquez déjà. Prenez soin de vous <3 GAD”, a-t-il exprimé dans un post publié sur le réseau social Instagram.

Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir sa communauté : “Bonne reprise grand patron”, “Courage Gad à bientôt pour notre kebab ? Harissa”, “Prends soin de toi ???????”, “Gad on t’aime”, “Bon rétablissement mon frère”, “Courage frère” a notamment commenté le comédien Kev Adams.

Gad Elmaleh et le Covid-19

Gad Elmaleh hospitalise pour la Covid-19

Pour rappel, Gad Elmaleh s’était confié dans “Sept à Huit” dimanche 10 janvier, il expliquait avoir eu des complications cardiaques suite à son infection au Covid-19. “C’était vraiment éprouvant. C’était la grippe dix fois, vingt fois. J’étais incapable de monter les escaliers sans être essoufflé”, a-t-il confié à nos confrères.

Qui est-il ?

Gad Elmaleh, né le 19 avril 1971, est un humoriste et acteur maroco-canadien qui s’est fait connaître en France, au Maroc et aux États-Unis. Il est surtout connu dans le monde francophone et plus récemment aux États-Unis.

Star de la comédie française

Gad Elmaleh présente en 2001 son second one-man-show La Vie normale. La même année, il perce aussi au cinéma, en remplaçant Vincent Elbaz dans le rôle de Dov Mimran dans la suite très attendue, La Vérité si je mens ! , de Thomas Gilou. Parallèlement, il partage l’affiche de la comédie romantique A+ Pollux avec Cécile de France.

En 2003, il confirme avec la comédie Chouchou inspirée d’un sketch de La Vie normale dont il est également le coscénariste et où il joue un travesti romantique aux côtés d’Alain Chabat.

En 2005, il partage l’affiche de la comédie Olé !avec Gérard Depardieu et il est en tournée pour son spectacle L’Autre c’est moi.

En 2006, il reprend le personnage mythique de François Pignon pour la comédie La Doublure, écrite et réalisée par Francis Veber. Il y a pour principaux partenaires de jeu Dany Boon et Alice Taglioni. Il partage aussi l’affiche de la comédie romantique Hors de prix, de Pierre Salvadori, avec Audrey Tautou.

gad elmaleh au plus mal

En septembre 2006, Gad Elmaleh réalise une mini-tournée aux États-Unis, marquée par un spectacle à Broadway au Beacon Theatre devant un public de 3 000 personnes.

Le 6 janvier 2007, il est élu « homme le plus drôle de l’année » par les spectateurs de TF1 devant 49 autres humoristes. Au début de l’année 2007, il reprend L’autre c’est moi au Maroc, en France, en Belgique et en Suisse.

Prestation au Festival Juste Pour Rire

C’est dans le cadre du festival Juste pour rire 2007, à Montréal au Québec, que l’humoriste présente sa prestation Papa est en haut pour la première fois. La tournée commence en octobre 2007 et s’arrête en 2008. Le DVD du spectacle est commercialisé en novembre 2008.

La même année, il s’essaie pour la première fois à un gros rôle dramatique, en retrouvant Richard Berry pour le drame Comme ton père, de Marco Carmel.

Pendant cette pause, il réalise son premier long-métrage, la comédie Coco, en reprenant le personnage qu’il avait créé dans son spectacle La Vie normale. Le film reçoit un accueil critique mitigé.

Gad Elmaleh

Le Monde considère qu’il souffre d’un « scénario qui manque singulièrement de substance, une absence de consistance des personnages secondaires réduits à des rôles de faire-valoir, une fidélité trop grande au texte et aux bons mots du one-man-show » et est « récompensé » par un Gérard dans la catégorie « Gérard de la feignasse tellement décontractée du gland qu’elle recycle un de ses vieux sketches en film d’une heure et demie ».

L’année 2010 est marquée par la sortie de l’ambitieux drame historique La Rafle, réalisé par Roselyne Bosch. Il y seconde Mélanie Laurent et Jean Reno.

Une fois le film sorti, il reprend la tournée Papa est en haut pendant deux ans (jusqu’en 2010) à Paris au Palais des Sports, ainsi que dans le reste de la France, et réfléchit déjà à un nouveau spectacle pour 2011 portant sur l’écologie.

Durant ces années 2000, il a aussi animé les César en 2004, en 2005 ainsi qu’en 2010 aux côtés de Valérie Lemercier.


Martin Lavoie

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2016 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, la technologie et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.