Gabriel Attal. ‘Dorénavant, soit la vaccination générale, soit le tsunami viral’

Gabriel Attal. 'Dorénavant, soit la vaccination générale, soit le tsunami viral'

Dans les colonnes du Parisien, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, critique les anti-vaccin.

Gabriel Attal appelle à la vaccination !

Gabriel Attal appelle à la vaccination !

Face à l’explosion du variant Delta, la France est au pied du mur, prévient Gabriel Attal. Invité dans le Parisien, l’homme politique exhorte les Français à se faire vacciner. Il fustige ainsi ceux qui ont manifesté, samedi dernier, contre les nouvelles mesures sanitaires, annoncées par le président de la République. “Il y a une France laborieuse et volontariste, qui veut mettre le virus derrière elle et travailler. Elle est largement majoritaire. Et puis il y a une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité”, dénonce-t-il.

Convaincre ceux qui hésitent

Gabriel Attal : Convaincre ceux qui hésitent

En fait, pour contrer le virus, Gabriel Attal appelle donc les premiers à prêcher la bonne parole auprès des seconds. “J’appelle chacun des 37 millions de vaccinés à nous y aider. Dans son cercle familial, amical ou professionnel, en convainquant ceux qui hésitent encore à se faire vacciner”. Déclare le porte-parole du gouvernement. Pour lui, il est hors de questions que le choix des non-vaccinés pèse sur celui des vaccinés. “Il faut être clair, prévient-il. Dorénavant, soit la vaccination générale, soit le tsunami viral, il n’y a pas d’alternative.”, ajoute-t-il ainsi.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.