Fromage à raclette : Voici le meilleur de France !

Il n’y a rien de mieux pour finir l’année que de déguster une bonne raclette entre amis ou proches. Néanmoins, pour un repas réussi, il y a un critère de taille à respecter… Choisir le bon fromage à raclette. Pas de panique, on a trouvé le produit désigné par 60 millions de consommateurs comme étant le meilleur fromage. On fait le point !

Encore des petites bêtises !

Encore des petites bêtises !

Le début d’année sera sûrement synonyme de diète pour beaucoup. Mais en attendant 2023, autant continuer à se faire plaisir. Désormais, c’est le meilleur moment pour profiter d’une bonne raclette entre amis.

Effectivement, il n’y a rien de mieux pour terminer l’année que de s’attabler à une grande table le 31 décembre autour d’une bonne raclette. En effet, si en ce mois de décembre les températures tendent à remonter… On a toujours besoin de réconfort. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que de miser sur le fromage fondu. N’est-ce pas ?

Fromage à raclette : Bien choisir ces aliments !

Fromage à raclette : Bien choisir ces aliments !

Si beaucoup de personnes préfèrent se tourner vers la fondue ou la tartiflette… C’est la raclette qui séduit le plus de monde. En effet, d’après une étude du cabinet Nielsen, chaque foyer en achète en moyenne 2,1kg par an.

En moyenne, chaque année en France, on compte pas moins de 65 000 tonnes vendues. L’année 2022 ne fait donc pas exception à la règle. Et pour que ce repas soit absolument parfait, il est important de bien choisir les aliments qui le composent, notamment le fromage. Aussi, optez pour une bonne charcuterie et quelques légumes pour ceux qui voudraient une raclette plus légère ou qui ne mangeraient pas de viande.

Fromage à raclette : L’ingrédient phare !

Fromage à raclette : L’ingrédient phare !

Pour que cette raclette soit vraiment inoubliable, l’ingrédient qu’il faut absolument bien choisir n’est autre que le fromage. Problème ! Ce n’est pas les variétés qui manquent. On se retrouve donc facilement perdu face à toutes les marques présentes en rayon.

Heureusement, le site 60 millions de consommateurs a fait le tri. Afin d’y voir clair, l’organisme a testé les fromages vendus en grandes surfaces. Alors voici son verdict ! Découvrez la crème de la crème en matière de fromage à raclette. Lisez la suite !

La meilleure raclette !

La meilleure raclette !

Comme la saison de la raclette bat son plein, le site 60 millions de consommateurs a voulu aider les consommateurs dans la quête du fromage parfait. En effet, après plusieurs recherches et tests, le meilleur fromage à raclette serait la raclette “affinée sur la planche d’épicéa” de la marque U.

Le site 60 millions de consommateurs explique que ce produit a su se distinguer par son goût “jugé agréable et avec du caractère”. Apprécié par le jury, ce dernier a donc su tirer son épingle du jeu.

Encore une bonne nouvelle ! Son prix se situe dans la moyenne soit 4,39 euros les 400G donc 10,97 €/ kg. Désormais, vous saurez donc vers quel fromage vous tournez pour votre prochaine raclette party. Attention, en fin de classement, on retrouve la raclette nature Les Croisés de la Marque Repère Leclerc. En cause ? Le jury a trouvé sa “texture trop caoutchouteuse et son goût absent”. Dommage ! 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.