Invité le mercredi 24 mars sur BFM TV, Frédéric Mitterrand a profité de son passage pour évoquer sa récente hospitalisation après son infection à la Covid-19. L’ex – ministre de la Culture a révélé ce qu’il avait demandé à son médecin lors de son séjour à l’hôpital.
Frédéric Mitterrand, testé positif à la Covid-19
La Covid-19 continue de contaminer. Frédéric Mitterrand âgé de 73 ans faisait une belle frayeur à son entourage, le 14 janvier 2021. “Il avait contracté la Covid-1910 jours plus tôt . C’était à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël. Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir.”, avait donc annoncé sa famille dans un communiqué de presse diffusé par l’AFP.
Frédéric Mitterrand va beaucoup mieux
Alors que son état de santé était jugé rassurant au début de son séjour à l’hôpital.. Frédéric Mitterrand est tout de même resté 17 jours en observation. Invité sur BFMTV, mercredi 24 mars, le neveu de François Mitterrand a donc confié. “Toute la vie change et devient concentrée sur ce combat quand on se retrouve dans cette situation”.
“Je ne voulais pas me faire intuber”
Frédéric Mitterrand a en fait eu de la chance dans son malheur. Puisque son état de santé est resté stable jusqu’au bout. Mais l’ancien ministre de la Culture avait toutefois adressé une demande spéciale aux équipes médicales. Une consigne à appliquer si les choses venaient à s’aggraver : “Je ne voulais pas me faire intuber”, a-t-il d’abord expliqué. “J’ai dit au médecin ‘Je préfère mourir que d’être intubé’. Parce que je ne voulais pas partir dans le coma sans savoir si j’allais revenir. Je voulais être lucide jusqu’au bout”.
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.