HomeDiversFrédéric François : 50 ans de mariage, il file le parfait amour...

Frédéric François : 50 ans de mariage, il file le parfait amour !

2021 est une année riche pour Frédéric François. Le chanteur belge d’origine sicilienne, fêtera ses 50 ans de carrière ainsi que ses 50 ans de mariage avec Monique. Depuis 1971 ans, le couple file le parfait amour. 

Monique, la femme de Frédéric François

La femme idéale !

En 1970, Frédéric avait rencontré sa tendre femme, Monique, lors d’un bal à Liège. Le couple s’est marié un an plus tard. « C’est quelqu’un de particulier, c’est la femme dont je rêvais», avait confié Frédéric François. En fait, son épouse était très liée avec sa belle-mère, décédée en 1997. Elle lui avait ainsi la cuisine italienne, qui plait tant à son mari.

Frédéric François, affecté par le disco

«Le disco m’avait effacé»

En fait, avec l’émergence du disco, Frédéric François connaît ainsi une douloureuse traversée du désert. « Une déferlante qui a donc balayé toute une génération, décrit-il dans Le Parisien.  Le disco m’avait effacé, je n’existais plus. J’avais des angoisses, des crises de spasmophilie. ».

Frédéric François et sa tendre femme

Frédéric François et Monique forment un couple soudé

Monique a beaucoup défendu Frédéric François pendant sa passe d’armes avec Frank Michael. Elle s’est également occupée de lui après son accident en 2017. En fait, le couple avait vécu une terrible fausse couche de jumeaux dans les années 80.

La famille d'abord

La famille est sacrée pour Frédéric François

Aujourd’hui, les époux sont parents de quatre enfants, et grands-parents de six petits-enfants. En fait, les parents voient le plus souvent possible leurs enfants. Ces derniers viennent presque toutes les semaines.

Réunis pour toujours

« Avant le Covid-19, tout le monde déjeunait à la maison. Depuis un an, ce sont nos quatre enfants qui prennent donc soin de nous, confie Frédéric François au Parisien.  Cette crise fait prendre conscience du temps qui passe, de la fragilité de la vie et de profiter de ses proches.  Le confinement nous a enfin rapprochés. », assure le chanteur. Frédéric François et son épouse forment le parfait couple. Comme tous les amoureux, le soir, ils se retrouvent autour d’un film sur Netflix

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS