HomeDiversFrançoise Laborde révèle son salaire : "Ma sœur était plus payée que...

Françoise Laborde révèle son salaire : “Ma sœur était plus payée que moi”

Françoise Laborde n’a aucun tabou. Dans un entretien avec Jordan de Luxe sur Non Stop People, l’ex-présentatrice a révélé le salaire qu’elle touchait lorsqu’elle était journaliste chez France 2.

Françoise Laborde, un visage emblématique de la télévision française

Françoise Laborde, un visage emblématique de la télévision française

Aujourd’hui, Françoise Laborde garde des souvenirs mémorables de sa carrière de journaliste télé, notamment, sur France. Plus de 20 ans de bons et loyaux services ! En fait, après avoir travaillé en tant que rédactrice en chef dans ‘Télé Matin’, l’ex-journaliste de 68 ans a présenté les journaux télévisés les week-ends. Un poste qui lui a donc amené une certaine renommée.       

François Laborde se montre transparente

Françoise Laborde se montre transparente !

En fait, celle qui a longtemps vécu dans l’ombre de sa sœur, Catherine Laborde, s’est aujourd’hui fait une raison. Très franche, l’ancienne rédactrice en chef n’est désormais pas gênée lorsqu’il s’agit de parler de salaire. Invitée le mardi 13 avril sur le plateau de Jordan de Luxe…. Françoise Laborde a dévoilé son salaire. Un montant bien bien loin des attentes de Jordan de Luxe.

"Je gagnais autour de 6 000 et 7 000 euros par mois"

“Je gagnais autour de 6 000 et 7 000 euros par mois” 

“Je gagnais autour de 6 000 et 7 000 euros par mois pour le journal. C’est environ la même somme que ce que je gagnais au CSA. Vous avez un salaire de collaborateur de France 2, et en fonction des barrettes que vous avez sur votre épaule, si vous êtes rédacteur en chef, vous êtes mieux payé que si vous êtes simple journaliste”. A déclaré Françoise Laborde dans ‘L’Instant De Luxe’ sur Non Stop People.

Un salaire bien plus élevé pour sa soeur

Un salaire bien plus élevé pour sa soeur 

En revanche, en plus de révéler son salaire à l’époque avec France 2, Françoise Laborde a aussi révélé celui de sa sœur, Catherine Laborde, sur TF1. À la tête de la météo aux côtés d’Évelyne Dhéliat, cette dernière a cependant gagné beaucoup plus d’argent, simplement avec la présentation du bulletin météo. ” Ma sœur était plus payée que moi, ça devait alors être dans les 10 000 euros par mois.  TF1 payait plus que le service public”, a-t-elle ainsi reconnu.

Elle se rattrape !

Elle se rattrape !

Inquiète de s’être un peu trop épanchée sur des informations aussi personnelles, l’ancienne présentatrice a rapidement ajouté : “Je ne sais pas en même temps, peut être que demain elle va m’écrire en me disant ‘mais qu’est-ce que tu as dit ?’ Pardon, pardon Catherine !”, a conclu Françoise Laborde.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS