François Feldman abandonne tout. séparé, sans maison de disques, il se confie

François Feldman abandonne tout. séparé, sans maison de disques, il se confie

François Feldman repart à l’assaut de son public. Le chanteur, à qui l’on doit le tube joue pas en duo avec la chanteuse américaine Joniece Jamison, revient avec un nouveau disque.

Calme et heureux, il se confie sur sa nouvelle vie de sudiste après son départ de Paris et les soucis.

François Feldman change de vie

François Feldman change de vie

« On peut dire que j’ai parcouru un long chemin ! Au début des années 2000, j’ai été frappé par une abominable loi sur les séries ! Il y a d’abord eu ma maison de disques qui m’a remercié. Puis je me suis séparé de ma copine de l’époque.

Puis, lorsque j’ai perdu ma maman adorée en 1998, mon papa, d’origine russe, auquel j’étais très attaché, a disparu à son tour. La totale ! », a ainsi relaté François Feldman.

Et puis, un jour dans les rues de Paris, le chanteur a alors rencontré quelqu’un qui lui a demandé s’il était malade parce qu’il paraissait “si maigre” et ça a été le déclic pour lui : il décida de changer de vie.

François Feldman tombe en dépression

François Feldman tombe en dépression

L’interprète de Les Valses de Vienne, “tombe dans une profonde dépression”. Ont alors suivi les conseils de cette personne en choisissant de faire ses valises. Comme son jeune collègue Julien Doré qui a quitté Paris pour la province, François Feldman a également fui la capitale pour le Sud ! » J’ai vendu mon appartement et la petite maison de campagne que j’avais dans les Yvelines.

Et je me suis installé non loin de Cannes en 2001″, précise-t-il. Désormais, il vit dans un petit village où il possède une maison dans laquelle il peut accueillir sa fille Joy. Avec sa mère, ils ne se parlent plus. Il a aussi retrouvé l’amour dans les bras d’une “brune acidulée aux origines italiennes et espagnoles”, a-t-il déclaré, précisant qu’avec elle il ne “s’ennuie pas” !

Le chanteur sera de retour en 2022

Le chanteur sera de retour en 2022

A noter que les fans de François Feldman pourront le retrouver en tournée au printemps 2022 dans toute la France.

François Feldman grandit en banlieue parisienne et passe son adolescence, à Clichy-sous-Bois, au son de la musique soul, Marvin Gaye, Stevie Wonder et James Brown notamment. Sa première guitare lui est offerte par son père à quatorze ans.

Dans les radio-crochets, il obtient plusieurs fois le premier prix. Il crée son premier groupe amateur à quatorze ans et se produit dans quelques clubs1.

En 1977, François Feldman sort son premier disque 45 tours, publié sous le label Eurodisc, avec la chanson Comme une petite fille qu’il a écrite et composée.

La carrière de François Feldman
F

La carrière de François Feldman

En 1980, François Feldman fait la connaissance d’Ernest Salfati. Un auteur-compositeur avec qui il décide de faire prendre à sa musique une tangente inspirée de la musique disco-funk américaine.

C’est dans cet esprit qu’il enregistre les premiers titres avec son groupe Yellow hand : Faut qu’j’oublie et You Want Every Night, puis en tant qu’artiste solo Ma petite vidéo en 1982 (qui rencontre un certain écho au Québec), Folle sur les bords en 1983, Wally Boule Noire et Obsession en 1984, et enfin Amour de corridor en 1985, sans connaître un grand succès.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.