François Damiens a failli ne jamais jouer dans “La Famille Bélier”

François Damiens

Le mercredi 25 novembre, France 2 a diffusé la comédie “La Famille Bélier”, incarnée par la chanteuse Louane, Karin Viard et le comédien François Damiens. Ce dernier a en effet, failli ne jamais jouer dans “La Famille Bélier”.

François Damiens -  Sa participation au casting de La Famille Bélier ?

Histoire compliquée !

En fait, l’histoire de La Famille Bélier est tellement amusante ! En couple avec Marina Foïs, présidente de la cérémonie des César 2021, le réalisateur Eric Lartigau a eu une idée très précise du prochain film qu’il voulait faire avec François Damiens en autres.

Les choses ont failli vriller !

Les choses se compliquent

Le parcours d’une jeune femme de 16 ans, Paula, l’interprète parfaite pour ses parents et son frère, tous sourds. Mais quand elle a eu l’opportunité de partir à Paris, les choses se compliquent !

Les choses ont failli vriller !

François Damiens : Le casting idéal pour ce scénario 

Pour jouer son héroïne, Eric Lartigau était à la recherche d’une chanteuse, qu’il n’a pas rapidement trouvée, loin de là. C’est en regardant une rediffusion de “The Voice” qu’il a découvert le talent de Louane. Son choix se fait rapidement. Alors, le reste du casting ne lui donna donc pas autant de fil à retordre. C’est tout naturellement qu’il choisit les comédiens Karin Viard, Luca Gelberg et François Damiens, qui s’imposent de plus en plus sur le registre dramatique. Pourtant, le rôle de Rodolphe Bélier, le père de famille, a presque failli lui passer sous le nez !

François Damiens : Le casting idéal pour ce scénario

Apprentissage express

Pour comprendre et pratiquer la langue des signes, chaque acteur devrait la pratiquer très sérieusement. Comme le révèle ainsi, Allo ciné dans ses secrets de tournage, « la préparation des acteurs a duré entre quatre et cinq mois, à raison de quatre heures par jour ». Si Karin Viard et Louane Emera ont donc très bien réussi ce challenge, ça n’a pas été le cas pour François Damiens.

Apprentissage express

François Damiens : Un défi relevé à haut niveau

François Damiens n’était pas très assidu et avait du mal avec les signes. Il a eu beaucoup de retards par rapport à ses collègues. A tel point qu’il a ainsi retardé le tournage de “La Famille Bélier”. Désireux de voir l’acteur belge capturer le tournage de son film, Eric Lartigau lui a lancé un ultimatum : « Soit tu rattrapes le temps perdu, soit je change d’acteur ». Dans une période de cinq semaines et après un bon coup de pied dans les fesses, François Damiens était prêt. Une vraie réussite !


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.