Le mercredi 25 novembre, France 2 a diffusé la comédie “La Famille Bélier”, incarnée par la chanteuse Louane, Karin Viard et le comédien François Damiens. Ce dernier a en effet, failli ne jamais jouer dans “La Famille Bélier”.
Histoire compliquée !
En fait, l’histoire de La Famille Bélier est tellement amusante ! En couple avec Marina Foïs, présidente de la cérémonie des César 2021, le réalisateur Eric Lartigau a eu une idée très précise du prochain film qu’il voulait faire avec François Damiens en autres.
Les choses se compliquent
Le parcours d’une jeune femme de 16 ans, Paula, l’interprète parfaite pour ses parents et son frère, tous sourds. Mais quand elle a eu l’opportunité de partir à Paris, les choses se compliquent !
François Damiens : Le casting idéal pour ce scénario
Pour jouer son héroïne, Eric Lartigau était à la recherche d’une chanteuse, qu’il n’a pas rapidement trouvée, loin de là. C’est en regardant une rediffusion de “The Voice” qu’il a découvert le talent de Louane. Son choix se fait rapidement. Alors, le reste du casting ne lui donna donc pas autant de fil à retordre. C’est tout naturellement qu’il choisit les comédiens Karin Viard, Luca Gelberg et François Damiens, qui s’imposent de plus en plus sur le registre dramatique. Pourtant, le rôle de Rodolphe Bélier, le père de famille, a presque failli lui passer sous le nez !
Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.