HomeCinémaFrançois Berléand. Pas content... Il dévoile le montant de ses cachets !

François Berléand. Pas content… Il dévoile le montant de ses cachets !

Invité sur RTL dans ‘On refait la télé’, samedi 1er mai, François Berléand s’est confié sur l’impact de la pandémie sur l’état de ses finances. L’acteur a indiqué ainsi le montant de ses cachets qui se sont donc raréfiés depuis le début de la crise sanitaire.

Un porte-parole des artistes !

Un porte-parole des artistes !

Depuis toujours, François Berléand n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Mais depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, ses coups de gueule se sont multipliés. L’acteur profite donc de sa notoriété et évoque la situation difficile que vivent les travailleurs du monde de la culture. Ce dernier accuse le coup face à la fermeture des salles de spectacle.

François Berléand, impacté par la crise sanitaire !

François Berléand, impacté par la crise sanitaire !

Invité de Jade et Eric Dussart dans ‘On Refait La Télé’ sur RTL, François Berléand a exprimé son ras-le-bol. Le comédien s’est confié alors sur les lourdes conséquences de la pandémie sur son métier. “L’année 2020 est dramatique pour tout le monde mais c’est vrai que pour les comédiens, c’est un peu difficile”. François Berléand de 69 ans a déclaré être souvent à découvert depuis un an. “Normalement ce qui rapporte le plus, c’est le cinéma mais tout dépend s’il s’agit d’un cinéma d’auteur. En télé, tout dépend si c’est pour Arte ou TF1”.

"On ne travaille pas 365 jours par an !"

“On ne travaille pas 365 jours par an !”

Le comédien a voulu donc être clair sur les sommes qu’il touche lorsqu’il interprète des rôles principaux au cinéma. “Pour les auditeurs, les sommes peuvent être considérables. Mais il faut le dire, on ne travaille pas 365 jours par an. Par exemple, je vais faire un film avec vingt jours de tournage en ayant le rôle principal, je vais avoir maximum 100.000 euros mais je vais en faire un en deux ans ou trois ans”, a fait savoir François Berléand.

François Berléand pas assez payé ?

François Berléand pas assez payé ?

En fait, si les cachets paraissent généreux, l’époux d’Alexia Stresi estime ainsi ne pas être payé à la hauteur de son travail. Et surtout de sa renommée lorsqu’il joue au théâtre. “On est payé au pourcentage. Si on a une belle recette, on a un beau cachet, si on n’a pas une belle recette, on n’a rien. Il m’est arrivé d’avoir le premier rôle dans une pièce et d’être moins bien payé que mes partenaires parce que j’étais au pourcentage et qu’eux étaient au fixe”, a expliqué François Berléand.

François Berléand, un comédien transparent !

François Berléand, un comédien transparent !

Il y a quelque semaines, François Berléand avait en fait détaillé ses tarifs sur l’émission ‘L’instant de Luxe’. “Un comédien, ça peut être 500 euros par jour et jusqu’à 10.000 ou 20.000 euros en France. Moi, je suis entre 3.000 et 10.000 euros au maximum”. Des déclarations qui risquent de faire débat…

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS