Franck Ribéry blessé à la tête après un accident de la route

Lundi 28 février 2022, vers 3 heures du matin… La voiture de Franck Ribéry a heurté un feu de circulation près de Salerne en Italie. Touché à la tête, le joueur de football français souffre d’un traumatisme crânien. Il sera certainement absent lors du prochain match qui oppose son club à celui de l’Inter de Milan. Sur Instagram, sa femme Wahiba a donné de ses nouvelles.

Franck Ribéry victime d’un accident de la route !

Franck Ribéry victime d’un accident de la route !

Lundi 28 février 2022, aux alentours de 3 heures du matin, Franck Ribéry a été victime d’un accident de la route près de Salerne, en Italie.

En fait, le sportif était assis sur le siège passager lorsque le conducteur, un membre de sa famille, a perdu le contrôle de la voiture avant de heurter un feu de signalisation. Blessé à la tête, le joueur souffre d’un traumatisme crânien. Fort heureusement, il a pu rentrer à son domicile après son hospitalisation.

Plus de peur que de mal ! 

Plus de peur que de mal ! 

Sur le réseau social Instagram, afin de rassurer les admirateurs de Franck Ribéry, son épouse, Wahiba Ribéry, a publié un message encourageant quant à son état de santé. « Il va bien, merci pour vos gentils messages. Il se repose et va bientôt revenir. »

En effet, dans un communiqué, son club, la Salernitana, a fait savoir que le joueur de football ne retourna pas sur le terrain avant quelques jours. Ce dernier devra donc manquer le déplacement, vendredi 4 mars prochain, en ouverture de la 28ème journée du championnat d’Italie, face à l’Inter Milan. Un coup dur pour le club.

Franck Ribéry victime d’un premier accident à l’âge de deux ans !

Franck Ribéry victime d’un premier accident à l’âge de deux ans !

En effet, ce n’est pas la première fois que Franck Ribéry, déjà victime d’un accident de la route.

Effectivement, à l’âge de deux ans, la star du ballon rond était passé à travers le pare-brise d’une voiture alors qu’il ne portait pas de ceinture de sécurité. Un accident qui lui a causé de graves blessures à la tête. Le 7 janvier 2018 , Franck Ribéry avait donc accepté d’évoquer cet accident, qui lui a valu sa célèbre cicatrice.

« Cet accident m’a aidé »

« Cet accident m’a aidé »

Au micro de Canal+ Sport, le joueur international avait ainsi dévoilé. « Les gens disaient : ‘Regarde ce qu’il a sur le visage, regarde sa tête. Quelle est cette cicatrice ? C’est tellement moche.’ Partout où j’allais, les gens me regardaient. Et pas parce que j’étais une bonne personne ou parce que je m’appelle Franck ou que j’étais un bon footballeur, mais à cause de la cicatrice. Ils m’ont donné du caractère et cette force. Parce que, quand tu es enfant et que tu as une cicatrice comme celle-ci, ce n’est pas facile. La façon dont les gens te voient, les commentaires, ma famille en a souffert. »

Franck Ribéry avait aussi ajouté, avec émotion : « Le problème était que j’étais assis à l’arrière et que je volais vers l’avant à l’impact. D’une certaine manière, cet accident m’a aidé. En tant qu’enfant, il m’a motivé. »