Francis Cabrel se confie sur sa fille adoptive, Thiu !

Francis Cabrel

À l’occasion de la sortie de son nouvel album. Francis Cabrel a accepté de dire quelques mots concernant sa famille sur “50′ Inside”. Le chanteur raconte donc l’histoire de Thiu, sa fille qu’il a adoptée en 2004 au Vietnam. Et l’immense émotion ressentie ce jour-là.

Francis Cabrel se confie sur sa magnifique fille adoptive : Thiu!

Francis Cabrel : Enfin de retour

Francis Cabrel : Le grand retour avec un album intitulé, “À l’aube revenant”. En un peu plus d’une semaine seulement, l’opus obtient ainsi, un disque d’or ! Le public était évidemment, au rendez-vous. 

Francis Cabrel : Enfin de retour

Mademoiselle l’aventure 

Invité de ’50’s Inside’ samedi 31 octobre, le mari de Mariette a eu l’occasion de dire quelques mots sur sa famille, et de parler ainsi de son retour à la musique. Francis Cabrel est le père d’Aurélie, Manon et Thiu. La petite fille “Thiu” âgée de 16 ans a en effet, été adoptée au Vietnam en 2004. Il lui a ainsi dédié la chanson ‘Mademoiselle l’aventure’, sortie en 2008.

Francis Cabrel : quelques mots sur sa famille

Une adoption qui a changé sa vie !

En effet, dans ce titre de l’album “Des Roses et des orties”, Francis Cabrel a mis des mots sur cette adoption et s’est senti submergé par les émotions.  «Elle (la chanson) dit quelque chose de très intime,» a-t-il rappelé à Nikos Aliagas.

Une adoption qui changé sa vie !

Une chanson importante

Et de poursuivre : «La première année où je chantais cette chanson, je n’osais pas avoir la lumière sur moi car je ne savais pas si j’arriverais à aller jusqu’au bout.  C’est une chanson importante».

Une adoption qui changé sa vie !

Beaucoup d’émotions dans cette chanson

“Mademoiselle l’aventure”: Une chanson spéciale pour Francis Cabrel, mais il n’a pas eu de mal à l’écrire.  « Je n’ai donc pas réfléchi une seule seconde, je me souviens même que la chanson est venue en deux ou trois jours tellement j’étais porté et submergé par l’émotion », révèle-t-il dans ’50’ Inside’. « Ce sont des choses qui s’imposent.  L’adoption est une très grande décision l’adoption. Cela suppose qu’on arrache quelqu’un à sa terre aussi, donc il ne faut pas se tromper, et il faut être sûr de soi quant à la vie qu’on veut lui offrir. » Conclut-il. Une belle déclaration d’amour, en musique.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.