Après plusieurs mois de bons et loyaux services, vous devez impérativement nettoyer votre four.. Savez-vous qu’il existe effectivement un bouton secret pour le faire briller comme jamais ? Cette astuce devrait vous faciliter la tâche !
Ce bouton du four va vous changer la vie
Ce produit pour four a longtemps eu une bonne réputation. Hélas, en faisant le résultat des investigations sur les ingrédients présents à l’intérieur.. Les spécialistes ont eu des sueurs froides. Mais qui aurait pu croire qu’il était si nocif pour la santé ? Or, pour vous épauler dans vos corvées ménagères, notre rédaction vous a trouvé trois solutions.
Chers lecteurs, vous adorez cuisiner mais le nettoyage du plan de travail, notamment du four vous effraie ? Nous vous proposons d’abord trois techniques pour venir à bout de toutes les bactéries.
Le bicarbonate de soude pour nettoyer votre four !
Dans un contenant assez large, mélangez un peu d’eau avec le bicarbonate de soude. Avant toute manipulation de cette étrange mixture, pensez d’abord à bien vous protéger le visage et les mains. Une fois étalée sur la vitre de votre four, vous allez devoir malheureusement prendre votre mal en patience. Toutefois, on vous promet que le résultat mérite bien quelques efforts supplémentaires.
En effet, le créneau débute à quelques minutes et peut ainsi s’étendre pendant une nuit, chacun s’organise comme il le peut. Vous pouvez à présent retirer les résidus, ceci grâce à une épongée imbibée d’eau. Et pour le faire sécher, préchauffez-le à 100 °C pendant au moins un bon quart d’heure. C’est prêt !
Le vinaigre blanc
Vous êtes effectivement bon en mathématiques ? Rien de plus simple de calculer les proportions de cette recette. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tiers de vinaigre et d’au moins deux d’eau claire.
Une fois répartie sur la vitre de votre four, cette mixture aura donc le don d’offrir une seconde jeunesse à votre appareil de cuisson.
Le gros sel, le meilleur ami du four
Vous allez certainement adorer ce tutoriel si vous aimez les épices. Après avoir rassemblé au moins 250 grammes de gros sel, diluez-le dans un litre d’eau. Toutefois, pour que le mélange devienne homogène…. Cette fois, il faudra mettre un peu d’huile de coude.
Capable de réduire les microbes du four en purée, cette recette facile vous sauve de situations problématiques.
Le citron pour votre four !
On le sait, ce n’est pas la première fois que la rédaction Lenekus vous parle de ce fruit jaune. Après avoir retiré le jus de deux citrons, mélangez-le à de l’eau. Sur les parois ou vitre du four, ce liquide fait des merveilles. C’est l’évidence ! On dirait que vous l’avez acheté la veille !
QUID de la fonction autonettoyage !
Par ailleurs, dans les modèles les plus récents de four, un bouton va considérablement le temps dédié au ménage. Intitulé pyrolyse, ce bouton agit en effet comme un commis et nettoie votre appareil de fond en comble.
Désormais, les spécialistes de C’est du propre ont du souci à se faire. Leur petite entreprise d’astuces naturelles va-t-elle connaître la crise ? Suite dans le prochain numéro. Restez brancher !