Florent Pagny monte sur scène le crâne rasé pour soutenir l’Ukraine

France 2 consacrait, mardi 8 mars, une grande soirée musicale à la guerre en Ukraine. Une soirée très spéciale marquée par la présence de Florent Pagny. Une première apparition sur scène depuis l’annonce de son cancer, le crâne rasé en raison de sa chimiothérapie.

Soirée musicale pour soutenir l’Ukraine

Soirée musicale pour soutenir l’Ukraine

Florent Pagny, Clara Luciani, Indochine, Barbara Pravi, Eddy de Pretto, Zazie, Pascal Obispo, Nolwenn Leroy, Julien Clerc… Les artistes ont tous en commun d’avoir répondu à l’appel de France Télévisions. Ceci pour une soirée très spéciale.

En effet, mardi 8 mars 2022, France 2 diffusait ‘Unis pour l’Ukraine’. Un grand spectacle en direct de la Maison de la radio et de la musique animé par Leïla Kaddour et Nagui et organisé en seulement quelques jours.

D’ailleurs, le mari de Mélani Page a fait un très beau geste personnel pour cette soirée. Lui aussi en faveur de l’Ukraine et plus précisément de la Croix-Rouge française. Cette association récoltera non seulement les dons de la soirée mais aussi les recettes de deux exceptionnelles pages de publicité sur la chaîne.

Florent Pagny interprète des chansons aux paroles très fortes

Florent Pagny interprète des chansons aux paroles très fortes

En effet, en marge de cet événement, un retour était particulièrement attendu… Celui du chanteur Florent Pagny.

Le coach emblématique de ’The Voice’ faisait donc sa première apparition sur scène depuis le 25 janvier 2022. L’artiste a donc eu l’honneur de monter le premier sur scène, aux côtés de son ami Pascal Obispo pour interpréter le tube ’Y a pas un homme qui soit né pour ça’. Avant de remonter sur scène un peu plus tard, cette fois en solo en interprétant le titre ‘Si une chanson’.

"Ça fait mal au coeur de voir Florent Pagny comme ça"

« Ça fait mal au coeur de voir Florent Pagny comme ça »

Immédiatement, un détail a sauté aux yeux des téléspectateurs. Le crâne entièrement chauve du chanteur, qui a attaqué sa chimiothérapie depuis plusieurs semaines.

Une vision étonnante des deux crânes sans un cheveu de Florent Pagny et de Pascal Obispo, qui n’a pas manqué de surprendre et émouvoir les internautes. « Florent Pagny sans cheveux j’étais pas prête ». Ecrit notamment l’une d’entre elles sur Twitter. « Ça fait mal au coeur de le voir comme ça » regretteainsi un autre.

En revanche, d’autres internautes ont préféré voir le positif dans sa venue et souligner le courage de l’amoureux d’Azucena Caamaño. « La bonne nouvelle c’est que Florent Pagny est assez en forme pour chanter ce soir malgré la chimio » écrit un internaute. « Des frissons de voir Florent Pagny comme ça. Quelle force et courage de venir malgré la maladie » ajoute aussi une autre.

"J'avais une journée libre"

« J’avais une journée libre »

Par ailleurs, Nagui a souligné que Florent Pagny n’avait pas hésité une seconde avant d’accepter de participer à la soirée. Alors qu’il avait « peut-être d’autres choses à faire, d’autres occupations ».

Le présentateur évoquait ainsi à demi-mot le cancer dont souffre le chanteur et qu’il soigne actuellement. « J’avais une journée libre. C’était surtout la bonne cause et tellement triste ». Lance tout simplement le chanteur.

Avant d’expliquer pourquoi il avait répondu favorablement à la demande des producteurs. « Dès qu’il envoie ce message en me disant : ‘Est-ce que tu serais en forme pour venir soutenir ce qui se passe et attirer un peu l’attention pour faire en sorte qu’on a besoin de dons ? ». Et tu fais : ‘Ben, oui, je serai là. Je peux encore chanter' », a-t-il ajouté. Un grand monsieur, qui ne pouvait pas passer à côté d’une grande cause comme celle de l’Ukraine envahie.

https://youtu.be/5vijpBJ5VRA